Fleuve Editions (09/09/1998)
3.36/5   7 notes
Le général Khov qui dirige le Service de Surveillance des Planètes Primitives disparaît au cours d'une mission. Marc Stone est chargé de le secourir. Une mission banale sans doute ? Pourquoi l'androïde de Marc cherche-t-il à l'entraîner vers une mort certaine ?
Que lire après Le dragon de WilkVoir plus
J'aime bien cette série, parce que ça détend, c'est de de la SF bien bourrin, avec un héros infaillible, et gentleman séducteur, un robot à l'apparence humaine super sophistiqué, des femmes pas farouches, de l'action, des bastons en tous genres, on passe de la guerre médiévale aux échanges au canon laser, de l'espionnage industriel au Fantasy rococo. C'est vrai, cet épisode est un peu trop fourre-tout, Marc Stone va se rendre sur deux planètes, une première pour sauver son chef, le Général Khov, puis une seconde pour arrêter les méchants, on a le temps de conclure quelques guerres, de combattre un géant, des dragons, des robots guerriers, ça fait beaucoup en peu de pages, tout ça avec une écriture parfois un peu vieillotte, alors, c'est un peu vite expédié, on en retient pas grand chose, mais l'essentiel, c'est que je me suis bien amusé, ça n'a d'ailleurs pas d'autres prétentions, alors, objectif atteint.