EAN : 9782761950046
De l Homme (18/04/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Omniprésentes, celles-ci font écran à la vraie vie, concrète et signifiante. Résultat: nous avons perdu toutes sortes de repères et ne savons plus de quelle manière appréhender le quotidien.
Comment survivre aujourd'hui à la peine d'amour ? Aux temps libres ? À la procrastination ? Aux selfies ? À la consommation pathologique ? À la solitude ? Au bonheur (surtout celui des autres) ? Au déclin des contacts physiques entre les êtres humains ? Au multitâche ? A... >Voir plus
Que lire après Survivre au XXIe siècleVoir plus

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
18 mars 2019
Entre les « posts », les « selfies », le multitâche, les alertes, les réseaux sociaux, la téléphonie mobile et la multiplication infinie des informations disponibles sur le Web, est-ce possible de rester humain ? De rester concentré ? De faire une chose à la fois ? Le journaliste et chroniqueur Stéphane Garneau, spécialisé en technologie, analyse les beaux et les moins beaux côtés du numérique dans Survivre au XXIe siècle.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LActualite
06 février 2019
Dans son nouvel ouvrage, Survivre au XXIe siècle, le chroniqueur Stéphane Garneau nous invite à revoir nos habitudes afin que nous puissions rester maîtres de notre avenir numérique. Et de notre avenir tout court.