Marabout (11/09/2019)
Pas le temps d'aller à la salle de sport ?
Pas de panique !
Le Dr Bernadette de Gasquet vous propose de faire votre séance de sport à domicile. Elle a développé une méthode d'entraînement, pour laquelle l'équipement nécessaire se limite à une simple chaise.

Grâce à un programme polyvalent à adapter en fonction de vos possibilités, de votre âge et de votre morphologie, vous prendrez plaisir à entretenir votre corps afin de vous mainteni... >Voir plus
Que lire après Mon programme coaching sans dégâts !Voir plus
En faisant du rangement je suis retombé sur ce livre assez récent de Bernadette de Gasquet, qui reprend une fois de plus le thème de son accessoire apparemment favori, la chaise ! Mais cette fois, si la chaise est présente sur la couverture, elle a disparu du titre. Il faut dire qu'après Gym autour d'une chaise, Gym avec une chaise, et Ma gym avec une chaise, cela aurait fait un peu répétitif. de tous ses livres sur ce thème il me semble que c'est le plus abouti, le plus complet, et enfin et surtout, les illustrations sont utilisables, ce qui est quand même très important. Comme indiqué en sous-titre on y trouve des exercices de renforcement musculaire, du gainage, et des étirements. Elle reprend aussi les exercices imaginaires et tous ses excellents conseils. Rien de neuf sous le soleil donc, mais quand même en mieux. Et je vais me débarrasser de « Gym autour d'une chaise » dans une boîte à livres !

Videos de Bernadette de Gasquet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette de Gasquet
Nous avons passé une minute avec Teddy Riner et Bernadette de Gasquet, à l'occasion de la sortie de leur livre « La puissance insoupçonnée du gainage » aux éditions Marabout. L'une est médecin et professeur de yoga, l'autre est champion du monde et olympique de judo, et voient tout autant l'importance du gainage pour renforcer son corps et sa posture au quotidien. Au programme de la discussion : exercices de gainage, musique pour faire du sport, et anecdotes sur les coulisses de ce livre.
Et vous, vous pratiquez le gainage ?
Découvrez le livre "La puissance insoupçonnée du gainage" sur Fnac.com : https://livre.fnac.com/a15506590/Bernadette-de-Gasquet-La-puissance-insoupconnee-du-gainage
Découvrez tous les artistes de notre série Une minute avec : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnuc24RBJMdsk2Qc5RZtePHAU
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#TeddyRiner #BernadetteDeGasquet #1minavec