00h00 Editions (01/11/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vengo est un film "viscéralement flamenco", qui conte l'histoire d'une famille sévillane, entre musique, danse et vendetta. Tourné avec des acteurs non-professionnels, il exalte la culture andalouse, l'émotion et la violence ; il est illustré par une bande-son très riche. "Tous les personnages sont dans leur élément, tous baignent dans la culture des gens de peu, des gens de tout, et ne jouent rien qu'ils ne sachent d'instinct. Ils sont eux-mêmes, jusqu'au bout : an... >Voir plus
Que lire après VengoVoir plus

Videos de Tony Gatlif (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Gatlif
Des chevaux, des taureaux, des flamants roses et même des moustiques… Les animaux sont, autant que les humains, les personnages du nouveau film de Tony Gatlif – qui pourraît bien être le dernier. le réalisateur de Gadjo Dilo a tourné Tom Medina dans la nature sauvage de la Camargue, pour y dépeindre le delta du Rhône comme une terre mystérieuse hantée par les esprits. Et raconter, en le romançant, un épisode de sa propre jeunesse quand, à la fin des années 1960, il avait quitté la maison de correction pour apprendre à la dure les soins équestres dans une manade tenue par un gardian haut en couleur.
Réalisé dans l'urgence, Tom Medina est un film d'une beauté folle, où l'énergie du rock et la mélancolie du flamenco entrent en fusion. Une ode lyrique à la nature, portée par l'interprétation habitée de David Murgia, un jeune comédien belge venu du cirque, aussi acrobate que poète.
Tom Medina, qui sera présenté au Festival de Cannes lors d'une séance spéciale du Cinéma de la plage, sortira en salles le 4 août. En attendant, découvrez sa bande-annonce en exclusivité pour Télérama.fr.
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Instagram14¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1