Éditeur : Le Lombard (26/08/2016)

La confrontation tant attendue par Koralovski avec le président Khanine est de courte durée : une menace d'attaque nucléaire au Kazakhstan éclate, visant l'un des gisements de pétrole les plus importants au monde. Ne connaissant pas l'ampleur de l'infiltration ennemie dans leurs services de sécurités, Koralovski et son équipe n'ont d'autre choix que de se rendre eux-mêmes sur place, pour tenter d'empêcher le pire de se produire...

umezzu
  26 juillet 2018
Cette série BD prend pour personnage principal un oligarque russe, ex-propriétaire du plus important consortium pétrolier de Russie, condamné à quatorze ans de camps par le régime en place, dirigé par un ex du KGB, Vladimir Khanine. Évidemment tout cela ressemble à s'y méprendre à l'histoire de Mikhaïl Khodorkovski.
Fin de ce cycle en trois tomes. L'action part dans tous les sens, multiplie les moyens de transport en route : avion, hélico et même ekranoplane (hydravion géant volant au ras de l'eau). Les milliardaires, dont Koralovski n'ont pas froid aux yeux, et vont sauver le monde. Oui, oui, je dis bien sauver le monde, rien que cela.
Dommage qu'une bonne qualité de dessin et un bon choix de décors et de moyens de transport soit gâché par un scénario aussi tordu. A croire que Gauckler avait trouvé des ingrédients et qu'il a essayé de les mettre bout à bout n'importe comment.
steph42
  23 octobre 2016
Il s'agit d'une lecture agréable bien que parfois desservi par un scénario un peu trop complexe
D autre part à noter un certain manque d originalité

Sceneario   22 décembre 2016
Une fin d’aventure contemporaine de grande envergure, bien impressionnante, qui pourrait lancer le fameux oligarque dans d’autres épopées.
BDGest   08 novembre 2016
Entre thriller façon James Bond et aventures contemporaines à charge comme Syriana, Koralovski ne parvient pas à trouver le ton adéquat, ni le bon rythme.
umezzuumezzu   26 juillet 2018
- C'est un hydravion, le lun, un ekranoplane !
- Il vole, ce truc là ?
- Pas bien haut, mais il a volé ! C'est un avion à effet à effet de sol : 500 km / h à trois mètres au dessus de l'eau.