Jean-Charles Gaudin (Autre)Jean-Pierre Danard (Autre)
EAN : 9782302065017
Soleil (15/11/2017)
4.25/5   4 notes
Tome 0 : La Jeunesse ;
Tome 6 : La Femme-vie ;
Tome 7 : Le Waltras (Episode 1),
Tome 8 : Le Waltras (Episode 2)

Tandis que ses amis la recherchent, Marlysa est devenue une duelliste respectée dans de lointaines contrées.
Elle va découvrir la mystérieuse "femme vie" ainsi que les amazones rouges qui viennent de libérer le terrifiant "Waltras".
Le "cycle des épés" est précédé d'une aventure "jeunesse" de la guerrièr... >Voir plus
Que lire après Marlysa - Intégrale 2 : La Jeunesse - Le Cycle de l'EpéeVoir plus
Cette intégrale regroupe les tomes 6 à 8 ainsi qu'un tome 0, de cette série qui se veut dans la pure lignée de ce que proposent les Éditions Soleil.
Cette série d'aventure suit le parcours de Marlysa, qui cache les traits de son visage sous son masque ainsi que ses origines qu'elle ne connaît pas dans un monde fantastique, dont quelques éléments rappellent les récits de cape et d'épées. C'est donc une série consacrée à la recherche de ses origines, mais les tomes regroupés ici ne s'en préoccupe pas plus que cela...
J'apprécie l'effort de Soleil de regrouper ici des tomes qui forment le Cycle de l'Épée. le tome 6 est un récit à lui seul alors que le Waltras court sur 2.
Ce cycle nous présente une MArlysa qui s'est éloignée de ses amis et qui court l'aventure à travers le monde. Elle s'est forgée une réputation de duelliste, qui parfois la précède dans les villages qu'elle visite.
Le tome 0 offre une aventure qui permet de découvrir Marlysa et ses amis alors qu'ils sont jeunes. L'intérêt réside avant tout dans le souffle léger qu'inspire le récit, et met l'accent sur leur amitié dont on sait désormais qu'elle est de longue date. On comprendra ainsi mieux leurs relations, et cette force qui les unit, malgré les péripéties qui les amèneront loin les uns des autres. Dans cette aventure, on fait également la connaissance d'une étrange mercenaire, qui leur vient en aide, et qui disparaît aussi mystérieusement qu'elle apparaît, mais qui aura su marquer nos esprits comme celui de Marlysa.
La Femme vie offre un récit dans lequel Marlysa se voit "contrainte" de prendre soin d'une très vieille dame, qui semble être l'incarnation du renouveau de la vie. Ce récit se veut une éloge de la vie, et il est intéressant de noter comment l'auteur a construit son histoire, faisant rajeunir la vieille jusqu'à ce qu'elle devienne à nouveau un nouveau né.
Dans le Waltras, Marlysa se voit contrainte ( gràce à un subterfuge scénaristique) de partir à la recherche d'une dague sacrée, et se retrouve embarquée au beau milieu d'une guerre entre amazones, qui se disputent le droit de ressusciter ou non un monstre de légende. Quand son employeur et sa femme s'en mêle; le récit nous emmène dans une fresque aventureuse, mêlée d'horreur, d'érotisme et de mystère.
Les graphismes que propose Jean Pierre Danard sont de toute beauté, les détails et la richesse des décors sont de véritables plaisirs pour les yeux, et contribuent à nous emporter dans l'univers de Marlysa.
Cette série me plaît bien et ne m'ennuie jamais. J'y apprécie particulièrement la légèreté qui s'en dégage mais également le fait que son auteur, Jean Charles Gaudin, ne nous emmène pas dans des aventures à rallonge sans autre intérêt que mercantiles.
En tous cas, j'en profite tant que c'est le cas....

Videos de Jean-Charles Gaudin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Terence Nichols est chasseur de primes. le colt rouge qu'il porte depuis la guerre de sécession lui a valu son surnom. Un personnage torturé par son passé, et une série entre western et thriller. 1866, sur le chantier du Transcontinental, plus grand tracé ferroviaire des États-Unis, est à nouveau découvert le corps d'une prostituée. Décision est prise de faire appel à Terence Nichols, surnommé Red Gun, pour la couleur de son colt, persuadé que ces meurtres sont liés à la guerre de Sécession. Il va mener l'enquête et se confronter aux fantômes de son passé.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302089499/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353963-1-red-gun-t01-la-voie-du-sang-giulia-francesca-massaglia-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302089495-red-gun-tome-1-la-voie-du-sang-jean-charles-gaudin-giulia-francesca-massaglia/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344114/Red-Gun-La-Voie-du-sang-Red-Gun-T01-Jean-Charles-Gaudin#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-gun-t01-la-voie-du-sang-9782302089495.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-gun-tome-1-la-voie-du-sang -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302089495/red-gun-t01-la-voie-du-sang