JCL (23/02/2022)
3.83/5   3 notes
Comment prendre sa place dans un groupe de motocyclistes lorsqu’on n’aime pas se faire ballotter à toute vitesse sur la selle passager de la moto de son conjoint ? C’est simple, on apprend à piloter son propre bolide !

Ce récit relate les démarches entreprises par Francine Gaulin, une apprentie motarde cinquantenaire résolue à maîtriser ce véhicule à deux roues qui fait légende, quoi qu’en pensent les autres. Chaque étape de son parcours contribue à l... >Voir plus
Que lire après Journal d’une apprentie motardeVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Comme j'ai aimé cette lecture, Francine Gaulin est un super exemple de détermination et de persévérance. Elle nous montre également, que quand on veut, on peut, que l'âge n'est aucunement une limite.
La première des choses Francine, n'aime pas vraiment être passagère sur une moto, pourtant, c'est ce qu'elle fait, son conjoint étant un fan de moto.
C'est pourquoi elle décide, qu'elle conduira une moto elle aussi.
Sa motivation est sans limite, et cette femme dans la cinquantaine, s'y met. Et plus elle en fait, plus elle aime ça, ça devient dans un court laps de temps une passion, même si on peut imaginer qu'à cet âge ça prend un 3 roues, Francine n'est pas d'accord avec ça et elle saura le prouver.
Et tant mieux pour cette passion, quand arrive un coup dur pour sa santé, c'est ce qui va l'aider à s'en sortir, ce qui va la pousser à se dépasser.
Des milliers de kilomètres, et pas toujours par un beau soleil, oh non, le vent, la pluie, les pépins mécaniques, mais en échange de tous les paysages qu'elle peut voir et qu'elle nous décrit, ce n'est pas cher payé.
Francine Gaulin, peut devenir un mentor pour toute personne devant un défi, elle a prouvé que c'est possible, d'ailleurs de voir son sourire sur la couverture, on voit qu'elle est bien dans sa peau, qu'elle vit pleinement son bonheur et son amour de la moto.
C'est dans l'apprentissage de ce monde et en préparation pour l'examen final pour la moto, chose qui aura été retardée à cause de la pandémie, mais elle n'a pas lâché.
Le cheminement qu'elle a fait, avec les épreuves qui se sont présentées, maladie, pandémie, etc, il fait bon la suivre et je me souviendrai longtemps de Francine Gaulin... de l'apprentie motarde, à la motarde ! Une lecture que je recommande à 100 %. J'ai eu l'impression d'être assise avec une amie qui me racontait. Une écriture simple, un récit fluide qui se lit en un rien de temps!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..