ISBN : 2035051304
Éditeur : Larousse (28/11/2002)

Tout, tout, tout… vous saurez tout sur la BD ! Comment ? En vous plongeant dans ce "Totem"" concocté par Patrick Gaumer, spécialiste du 9e art et auteur du monumental Dictionnaire de la bande dessinée. Quels sont les liens entre BD et roman-photo ? Comment reconnaît-on une édition originale d'Astérix ? Quels sont les rapports entre polar et bande dessinée ? Comment se porte celle-ci au Mexique... >Voir plus

Myrinna
  21 mars 2012
Ce guide vous permet d'avoir un aperçu sur l'histoire de la bande dessinée en général...A conseiller pour créer une bédéthèque idéale.

BDGest   17 septembre 2012
La lecture est agréable, bien que parsemée de noms appartenant au monde de l’édition qui ne diront rien au lecteur lambda[…] et l’on souhaite que la ration de dessins et croquis sera riche à souhait, y compris en matériel inédit, tout au long des trente-cinq autres volumes.
FecampFecamp   19 mai 2013
Uderzo :
Et, la seule vérité, c'est que pour nous rien n'a changé, et notre seule ambition reste celle du début : amuser quelques instants nos lecteurs.