Éditeur : Dupuis (26/08/2016)
Créée en 1975 dans les pages du Journal de Spirou, Boulouloum et Guiliguili est une série qui a connu de nombreuses évolutions. Si, dans les premiers temps, les aventures du mini-Tarzan et de son grand ami le gorille étaient destinées aux plus jeunes, elles changent de nom et de ton dès le sixième tome, en 1984. Rebaptisée alors Les jungles perdues (les personnages quant à eux deviennent Kaloum et Kong), la saga de Raoul Cauvin et de Mazel devient plus adulte et fan... >Voir plus

Sceneario   20 septembre 2016
Cette seconde intégrale de Boulouloum et Guiliguili ne déçoit pas les amateurs. Un bien bel ouvrage pour une série qui mérite, quand même, une belle présentation.
BDZoom   06 septembre 2016
Richement illustré, ce dossier permet de mieux (re)vivre le destin parfois difficile de cette série particulièrement inspirée par un scénariste pléthorique et illustrée par un dessinateur discret et talentueux, souvent sous-estimé par la critique, lequel pouvait enfin quitter le monde de ces « Mousquetaires ».
Video de Patrick Gaumer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Gaumer
Patrick Gaumer,'historien de la bande dessinée, s'entretient avec le dessinateur Tibet, créateur de Ric Hochet et Chick Bill, à l'occasion de la parution du livre "Tibet, la fureur de lire" aux éditions du Lombard. (mai 2008)