Dupuis (26/08/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Créée en 1975 dans les pages du Journal de Spirou, Boulouloum et Guiliguili est une série qui a connu de nombreuses évolutions. Si, dans les premiers temps, les aventures du mini-Tarzan et de son grand ami le gorille étaient destinées aux plus jeunes, elles changent de nom et de ton dès le sixième tome, en 1984. Rebaptisée alors Les jungles perdues (les personnages quant à eux deviennent Kaloum et Kong), la saga de Raoul Cauvin et de Mazel devient plus adulte et fan... >Voir plus
Que lire après Boulouloum et Guiliguili, L'Intégrale - tome 2 - Intégrale 1982 - 2008Voir plus

critiques presse (2)
Sceneario
20 septembre 2016
Cette seconde intégrale de Boulouloum et Guiliguili ne déçoit pas les amateurs. Un bien bel ouvrage pour une série qui mérite, quand même, une belle présentation.
BDZoom
06 septembre 2016
Richement illustré, ce dossier permet de mieux (re)vivre le destin parfois difficile de cette série particulièrement inspirée par un scénariste pléthorique et illustrée par un dessinateur discret et talentueux, souvent sous-estimé par la critique, lequel pouvait enfin quitter le monde de ces « Mousquetaires ».

Lire un extrait
Videos de Patrick Gaumer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Gaumer
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Dominique et la librairie Excalibulle à Brest. Once Upon A Time At the End of the World scénariste : Jason Aaron dessinateurs : Tefenkgi, Nick Dragotta traducteur : Julien di Giacomo chez Urban Comics Petit pays de Marzena Sowa et Sylvain Savoia chez Dupuis dans la collection Aire Libre Mardival par Yann Cozic chez Glénat En bonus Pilote - la naissance d'un journal Christian Kastelnik, Patrick Gaumer, Clément Lemoine et Michel Lebailly édition La Déviation
1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD