ISBN : 2035054168
Éditeur : Larousse (01/10/2004)

Le Larousse de la BD retrace, à travers plus de 2 200 articles, l'histoire et l'actualité la plus récente de la bande dessinée dans le monde entier. Livre de référence indispensable, le Larousse de la BD est une source de documentation très accessible et incomparable par son étendue et sa fiabilité. Son auteur, Patrick Gaumer, est aujourd'hui reconnu, par la qualité de son travail, comme l'un des meilleurs... >Voir plus

alberthenri
  03 janvier 2016
De "A Bâbord", à "ZYX", le Larousse de la bd, dresse un panorama très complet de cette forme d'Art (si si !).
Sont présentés:
Auteurs, personnages, séries, publications des plus célèbres au plus obscurs (ou oubliés).
Le tout est , c'est bien normal considérant le sujet, richement illustré, avec en bonus un encart en couleurs intitulé "Chic planète" qui fait un tour d'horizon de la bd exotique, de l'Allemagne à la Suisse, en passant par le Portugal ou le Québec...
Un ouvrage qui sera utile et précieux à toutes personnes passionnées par la BD.
La lecture de ce genre d'ouvrage de référence, m'inspire toutefois une réflexion sur les limites de la chose imprimée.
En effet, ce livre datant de 2004, quid de tout ce qui est paru depuis ?!
FecampFecamp   21 février 2013
Après plus d'un siècle et demi d'existence, la bande dessinée, témoin de son temps, continue d'étonner, de susciter les passions. Le Larousse de la BD s'en veut le reflet vivant.
Video de Patrick Gaumer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Gaumer
Patrick Gaumer,'historien de la bande dessinée, s'entretient avec le dessinateur Tibet, créateur de Ric Hochet et Chick Bill, à l'occasion de la parution du livre "Tibet, la fureur de lire" aux éditions du Lombard. (mai 2008)