Galeries historiques du palais d... tome 8 sur 9
EAN : 9782012664517
Hachette Livre BNF (01/05/2012)
Quelques mots d'avertissement sont ici nécessaires. Le septième volume a offert les notices relatives aux portraits des rois, des amiraux, des connétables et des maréchaux de France, formant quatre séries particulières. Le volume que nous publions aujourd'hui étant le premier du catalogue complet des portraits contenus dans les galeries de Versailles, nous avons reproduit, dans leur ordre chronologique , mais sans notices , les noms des personnages historiques déjà ... >Voir plus
Que lire après Galeries historiques du palais de Versailles, tome 8Voir plus
TANCREDE,
PRNCE DE TIBÉRIADE ,
FILS DU MARQUIS ODON ET D'EMMA, FILLE DE TANCRÈDE DE HAUTEVILLE.
(N° 1695.) Blondel. — 1840.
Né —Marié, en 1106, à Cécile, fille naturelle de Philippe Ier, roi de France , et de Bertrade de Montfort.
-— Mort à Antioche, en 1112.
La vie de Tancrède appartient tout entière à l'histoire de la première croisade, et nous en avons esquissé les principaux traits dans un des volumes précédents. Godefroy de Bouillon lui avait donné en 1100 la principauté de Tibériade comme récompense de ses éclatants services. La captivité de Bohémond et le voyage de ce prince en Occident lui laissèrent pendant plusieurs années le soin périlleux de défendre Antioche contre
l'ambition jalouse des Grecs et l'ardent fanatisme des musulmans. Ce fut dans cette ville qu'il mourut , en 1112.