ISBN : 2220054950
Éditeur : Desclée de Brouwer (07/04/2004)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Il y avait une fois trois ours qui vivaient tranquillement dans la forêt. Un jour, ils venaient juste de sortir quand Boucle d'or, par hasard, arriva près de leur maison... Un conte très apprécié, à dire avec la grosse voix du gros ours, la voix moyenne de l'ours moyen, et la petite voix du plus irrésistible des petits ours. Une illustration très nouvelle, avec trois ours polaires, de grands paysages de neige, à l'heure où la nuit tombe. Avec en plus, l'histoire de ... >Voir plus

nekomusume
  15 septembre 2012
Une version de Boucle d'or avec des ours blancs, dans un pays d'apparence nordique.
Des dessins naïfs. Une histoire classique.
Le plus de cette version est d'avoir ajouté à la fin une explication des origines de ce conte, très intéressante. On apprend ainsi que le conte est d'origine écossaise, et mettait en scène une renarde, dont le nom a deux sens dans cette langue et c'est sous le deuxième sens qu'il fut publié: mégère et donc avec une vieille femme. Un éditeur en avait assez des histoire de rand-mère, la remplaça par une petite fille aux cheveux d'argent, puis l'histoire se transformant, portée par les modes, elle devient Boucles d'or.
EnidAman
  01 février 2018
Une belle adaptation du célèbre conte! Une adaptation simplifiée, parfois un peu trop découpée, mais qui permettra sans aucune doute de lire ce livre à l'enfant assez jeune (à partir de 2-3 ans).
Un texte simplifié, mais une histoire peu dénaturée. Bien appréciable: à la fin du livre il y a 3 pages d'explications sur l'origine du conte... et pour une fois, particulièrement pour ce conte, cela parait en effet que l'auteure a bien fait "ses devoirs" et s'est bien renseignée. Ainsi l'essence du conte est conservée.
L'originalité de cette version tient dans ses illustrations car les trois ours sont ici des ours polaires vivant dans un paysage enneigé.
Une chouette version, que je recommande sans détour! Particulièrement pour introduire ce conte chez le jeune enfant (à partir du milieu du primaire, d'autres versions plus complètes me semblent mieux adaptées en revanche).
cathlivres
  17 juillet 2018
(Contrairement aux critiques déjà postées pour ce titre, sous cet ISBN je n'ai pas la version avec des ours polaires... )
Juste un joli théâtre découpé, en petit format, assez fragile.
Le récit est traditionnel, et les ours sont vêtus dans un style rétro genre « poupées folkloriques ».