EAN : 9782915002065
Editions Géorama (31/01/2004)

La foi tout près du cœur l'accueil à fleur de peau , semblent être les qualités essentielles du peuple roumain . La Roumanie , notre sœur latine , gardienne des traditions séculaires , tente , dans un monde en plein bouleversement , d'affirmer cette identité qui lui est propre .
Cet ouvrage est une invitation au voyage , dans un pays aux innombrables richesses , naturelles et humaines ; une terre de brassages inouïs et d'influences successives... >Voir plus
Que lire après Roumanie : Notre soeur latineVoir plus

Un livre intéressant sur la Roumanie . Pays d'un grand mélange d'influences par diverses cultures ( ottomane , hongroise , occidentale , surtout française , mais aussi allemande ) ou religions ( orthodoxe , catholique et protestante ) . L'ouvrage parcourt les différentes régions du pays aussi différentes que le delta du Danube , la Moldavie ou la Valachie . les textes et photos donnent fortement envie de découvrir cet attachant pays qui très souvent , surtout dans le monde rural , nous remet en mémoire le temps de nos grands parents .