Danièle Georget (Collaborateur)
J'ai lu (01/06/2004)
3.84/5   28 notes

1989. Fabienne Brin a 22 ans lorsqu'elle rencontre Habib. Il est iranien, et elle va très vite tomber sous le charme de ce séduisant jeune homme. Rien ne semble pouvoir venir troubler leur bonheur, couronné par la naissance de deux filles. Pourtant, le conte de fées tourne bientôt au cauchemar. Habib se montre de plus en plus violent, et Fabienne s'aperçoit qu'elle est manipulée. Et puis, un jour, tout bascule. Lassée de cette vie, Fabienne décide de quitter... >Voir plus
Que lire après Retrouver SaraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un témoignage bouleversant.
Fabienne vivait le presque parfait amour avec Habib, mais comme dans tout les couples il y a des disputes, ici Habib avait changé.. il est devenu méchant.. au point où un jour il décide de s'enfuir avec ses filles, Sara 3 ans et Eva 9 mois.
Heureusement Fabienne réussi à arracher Eva des bras de son père mais n'a pas réussit à prendre Sara.
Habib défigure Fabienne au couteau sous les yeux de ses enfants avant de prendre la fuite.
Le combat commence pour Fabienne, elle va mettre plus de 3 ans pour retrouver Sara !
Entre espoir, fausse alerte, affichettes, maintes appels, maintes plaintes, maintes documents ...
Les retrouvaillent sont extrêmement émouvantes ! 😭
Livre très poignant et bouleversant. le combat d'une mère prête à tout pour retrouver sa fille enlevé par son père.
je n'ai pas lu ce livre mais j'ai vu le film qui est très touchant, et d'où on voit la cruauté d'un homme qui sois disant aime Armelle alors qu'il la martyrs, lui fais du mal; lui taille le visage en enlevent une de leur une fille, pire chose que l'on puissse faire à une mère la privée de son enfant, mais pourtant cette femme remuera ciel et terre pour retrouver sa fille, c'est au bout de trois ans qui parait une éternité pour cette femme de revoir sa fille saine et sauf
Une histoire vraie et que tout le monde a suivi à travers les réseaux sociaux et les informations.
Moi je l'ai vécue de l'intérieur de l'immeuble ou j'habitais avant
Les parents de fabienne un de ses frères et ou elle a vécu après son déménagement du quartier ou sa c'est passé pour ce rapprocher de sa famille
Un livre poignant et bouleversant d'une mère prête à tout pour récupérer sa fille qui lui a été arrachée. Une histoire vraie qui m'a beaucoup touchée.

Et tous ces gens que notre bonheur faisait pleurer, qui étaient pétrifiés d'entendre Eva. Eva, pas encore quatre ans, qui avait brusquement surgi entre les barrières trop grandes pour la retenir, Eva haute comme trois pommes qui se précipitait vers sa soeur. La voix d'Eva qui hurlait de toutes ses forces
- Sara, Sara!
J'ai encore eut le temps de dire à Sara :
- regarde c'est Eva...
Une précision inutile. Et je me suis écroulée. Mon combat était terminé, mes deux filles étaient réunies.
Ce livre est dédié à toutes les femmes martyrisées par leurs compagnons ou maris, je tire mon chapeau à cette femme qui a tenu le coup malgré les difficultés de la vie et les atrocités qu'elle a subies - j'espère que ses filles se sont reconstruites et qu'elles se portent parfaitement bien.

Dans la catégorie : FamillesVoir plus
>Problèmes sociaux>Autres groupes>Familles (17)