Éditeur : Archipoche (05/03/2008)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 17 notes)

Nura Abdi est âgée de quatre ans lorsque, par mesure de " purification ", elle est soumise au rituel de l'excision.

Bien que traumatisante, cette pratique lui semble normale, puisque subie par l'immense majorité des filles de son âge. Jusqu'au jour où Nura arrive en Allemagne. Elle prend alors conscience que cette coutume barbare a refoulé en elle son identité de femme.

Sera-t-elle jamais capable d'aimer un homme ? Si son ... >Voir plus

lailasamburulailasamburu   03 décembre 2010
Ne te laisse jamais abattre. Quand tu veux atteindre un but, bats-toi. Si tu échoues, recommence. Ne te laisse intimider par personne. Si quelqu’un t’offense ou se montre condescendant, ne le prends pas a cœur. Si tu rencontres quelqu’un de sérieux, écoute-le avant d’ouvrir la bouche. Si tu te trouves en conflit avec quelqu’un, écoute ses arguments avant tout. S’ils ne sont pas entièrement absurdes, un compromis reste possible. Même l’être le plus bête peut dire quelque chose de sensé.

Toute personne a sa valeur et aucune ne mérite d’être méprisée. Ne rejette personne, parce qu’aucun de nous ne naît deux fois.

>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Coutumes liées au cycle de l'existence et à la vie quotidienne>Naissance, puberté, majorité (7)