Couple improbable tome 3 sur 6
Collection Infinity (24/06/2020)
4.6/5   5 notes
Lauren et Roman se détestent et sont en compétition. Découvrez deux collègues pleins de caractère dans ce nouvel opus sexy, fun et romantique de « Couple Improbable » !
Lauren Harper a quatre objectifs dans la vie :
- Obtenir le respect.
- Avoir du succès.
- Trouver le bonheur.
- Et anéantir Roman Pierce.
Bon d'accord, c'est un avocat charmant, intelligent et sexy qui fait exploser la libido des partenaires du cabinet où il ... >Voir plus
Que lire après Couple improbable, tome 3 : RivalVoir plus
Un grand merci à Collection Infinity pour ce service presse. Vous le savez, j'apprécie vraiment la plume de Tina Gephart, je savais que ce livre ne ferait pas exception. Les couples amants/ ennemis me plaisent beaucoup, et puis ces couvertures reflètent bien le contenu, c'est doux tout en promettant des rebondissements, je trouve.
Lauren et Roman ont été tous les deux recrutés sur un seul poste, celui d'associé junior dans un grand cabinet d'avocats de Los Angeles. Entre eux, la tension professionnelle ne s'amoindrit pas, et c'est ce qui vaut à leur duo professionnel de fonctionner. La compétition les stimule, les pousse...
Alors que Lauren pourrait être la sociable mais néanmoins première de la classe, Roman est le prétentieux qui sait jouer de ses relations...ahhh s'il n'était pas si canon, cela serait peut-être plus simple de l'ignorer, de ne pas penser à lui ... Et Lauren le déteste plus que tout, non?

« Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder » (Miguel de Unamuno)

Comme à chaque fois, il ne m'a fallu que quelques pages pour être emballée et emportée. Je me suis d'ailleurs demandée si mon enthousiasme n'allait pas être douché, mais non Tina Gephart a su me tenir tout le long du livre, que j'ai lu quasiment d'une traite. Ce thème pourtant connu, et qui me plait, est abordé à sa façon et j'ai vraiment apprécié.
Les mots et le rythme qu'elle y met sont vraiment stimulants, les émotions sont là, et on se laisse porter par elles comme les personnages, et notamment celles de Lauren puisque c'est son point de vue qui est utilisé pour la narration.
Et puis l'intrigue est assez prenante mine de rien, on se laisse entraîner. le plus pour moi, c'est de retrouver un peu les héros des tomes précédents, j'aime pouvoir savoir ce qu'ils deviennent (non, je n'ai pas de problème pour couper le cordon !).
Lauren est un jeune femme qui sait ce qu'elle veut, et en général elle l'obtient. Sa force de caractère vient contrebalancer sa petite taille. Elle est pétillante et généreuse, son mantra que j'aime beaucoup, c'est de toujours garder du coeur pour qu'il ne devienne pas de pierre, et dans le monde dans lequel elle évolue ce n'est pas le plus simple.
J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa soeur, les attentions qu'elles ont l'une pour l'autre notamment.
Mais surtout j'ai adoré sa langue acérée et son humour. Je me suis vraiment attachée à elle, et j'ai aimé suivre ses réflexions, ses doutes, ses lâcher-prise.
Roman, et bien que dire... j'ai eu quelques doutes au départ, vraiment ce coté très prétentieux qui efface tout avec son sourire de mannequin m'a interpellée. Et justement, Roman est un mystère que j'ai adoré effeuiller, doucement au rythme de Lauren. Et wahouuu ! Je ne vous raconte pas mais alors, miam miam, moi je voudrais un Roman s'il vous plaît ! (Soupir... ^^) Bon je casse un peu votre rêve, mais je dois vous le dire : je l'aurais bien houspillé quand même...
Comme je vous le disais, on retrouve les personnages des tomes précédents, mais là aussi si vous n'avez pas lu les premiers, pas d'inquiétude, aucun spoil n'est fait, on les découvre de façon différente, et c'est encore mieux!
Leur histoire m'a vraiment plu, le contexte, les joutes verbales, la découverte, la romance, la sensualité, tout cela est savamment dosé. Certains diraient qu'on le savait, alors oui ok, les trames de la romance sont là, mais la façon de le faire m'a convaincue.
Si vous aimez les romances amants/ennemis, la vie d'avocat d'affaire, les héros mystérieux, et les héroïnes qui savent ce qu'elles veulent alors ce livre est pour vous. Pour moi, c'est un coup de coeur.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Roman et Lauren sont ennemis, mais travaillent tous les deux dans le même cabinet d'avocats. Recrutés au même moment, et tous les deux étant compétents et compétitifs, ils essaient toujours de surpasser l'autre. Une rivalité qui les force donc à donner le meilleur d'eux-mêmes, ce qui est loin de déranger leur patron. Jusqu'au jour où ils se retrouvent sur le même dossier, qu'un seul d'eux pourra obtenir. Mais ce dossier va vite prendre une tournure plus personnelle… La guerre est lancée.

L'attraction entre Roman et Lauren est évidente dès les premières pages. Même si Lauren affirme qu'elle déteste, déteste, déteste (!) Roman, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui. Roman, quant à lui, la cherche sans cesse du regard, avec une intensité qui est loin de laisser le lecteur insensible. On sait très bien comment tout cela va finir et, pourtant, je me suis régalée de découvrir tout cela !

J'adore le thème Ennemies to lovers, et j'ai été servie ici. J'ai adoré voir la façon dont leur vie personnelle va se fracasser contre leur vie professionnelle, mais aussi comment ils vont essayer de se dépatouiller avec leurs sentiments, sans pour autant oublier leur esprit de compétition qui les a guidé jusque-là. Car, ce n'est pas parce qu'ils commencent à « s'apprécier » qu'ils vont en devenir tout guimauves l'un envers l'autre. Et ça, c'était juste extra !

Surtout que, après tant d'années de guerre ouverte, Lauren a du mal à faire confiance à Roman. Elle doute de sa sincérité, ce qui est logique quand on découvre l'atmosphère plus qu'électrique qu'il y a entre eux au travail. Ainsi, les personnages sont très bien développés, complexes, intelligents et indépendants, tout comme la relation qui s'installe entre eux. J'ai aimé leur esprit de compétition, et j'ai encore plus aimé la fragilité de leur relation, la douceur avec laquelle tout cela évolue, sans précipitation aucune.

Cette série est vraiment super ! Je me suis régalée avec chacun des tomes, et celui là n'a pas fait exception. Les histoires sont parfaitement dosées, entre humour, alchimie et sensualité. C'est mignon, drôle et fun. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des deux précédents tomes, et les interactions de tout ce beau monde étaient tout simplement hilarantes ! Voilà une série que je prendrais plaisir à relire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce que j'aime dans les romans de Tina Gephart, ces textes sont toujours frais, toujours drôles, toujours addictifs. Ils se lisent si facilement qu'on n'en a jamais assez.
J'ai adoré les deux précédents tomes, des comédies génialissimes qui donnent le sourire à chaque instant (et qui peuvent être lu séparément, mais pourquoi faire ça puisqu'ils sont top aussi).

Pour ce troisième tome, on a à faire à un couple qui se déteste incontestablement. Ils sont en binôme dans un cabinet d'avocats mais constamment en contradiction. Ils prennent beaucoup de plaisir à se confronter sur chaque affaire qui leur est donnée. On adore dès le départ les voir s'agacer, se disputer.
Et puis, au fil du temps, les petits combats les excitent et la tension monte progressivement. Mais céder serait une erreur, n'est-ce pas ?

J'ai aimé la manière dont Lauren nous raconte leur quotidien, on s'attache immédiatement à elle. Et puis, il faut dire qu'elle est hilarante quand sa folie la pousse à s'imaginer milles scénarios pour déchiffrer les secrets de son adversaire. Elle est pétillante, intelligente et combattante et je l'ai tout de suite apprécié.
Concernant Roman, le mystère autour de lui, sa froideur, sa maîtrise des sentiments nous intriguent. On veut mieux le connaître, on veut savoir ce qu'il attend de Lauren. A-t-il vraiment de bonnes intentions ?

Tina Gephart a une plume addictive, un humour percutant et entre ses personnages, ce n'est pas juste tendu, c'est électrique. Son récit s'enchaîne sans même qu'on s'en rende compte tant on adore ce qu'on lit.
Petit bonus, on retrouve pour un petit moment les personnages du premier roman (Eric et Tia que j'aime d'amour). Bref, encore une fois, j'ai adoré, j'attends déjà le suivant !!
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..