Couple improbable tome 2 sur 6
MxM Bookmark (14/10/2019)
3.89/5   9 notes
Lila Callan a eu une enfance peu conventionnelle - il faut dire que sa mère est propriétaire d'un bordel. Mais elle a beau avoir hérité de ses parents un certain côté loufoque et excentrique, c'est avant tout une femme forte, indépendante et extrêmement intelligente. Le fait qu'elle soit également grande, belle et blonde est un bonus qu'elle n'a jamais cherché à exploiter. Non pas qu'elle soit coincée, simplement, elle préfère les relations sérieuses aux coups d'un ... >Voir plus
Que lire après Couple improbable, tome 2 : PlayerVoir plus
J'avais adoré le tome 1 de cette série des Couples improbables. La plume de l'auteure, le résumé et les sublimes couvertures... bref j'ai commandé ce second tome dès sa sortie.
Lila est une jeune journaliste pleine de potentiel. Son problème? Sa superbe plastique qui fait de l'ombre à qui elle est. Son expérience avec les hommes le lui rappelle régulièrement ... alors les histoires d'un soir, non merci. Quand enfin une opportunité professionnelle se présente, elle doit côtoyer le seul homme qui lui ferait déroger à ses règles... Ryan, qui fuit les relations durables autant qu'elle les coups d'un soir, et qui a déjà installé un jeu de séduction auquel Lila aime jouer... Qui gagnera ce jeu de séduction?
Le premier tome m'avait vraiment séduite, j'avais découvert la plume de Tina Gephart, son humour, sa fluidité, et le rythme, le combo gagnant pour une belle romance. Et cela a vraiment fonctionné à nouveau. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. le fait que l'histoire soit racontée par l'héroïne est vraiment rafraîchissant, et même si parfois j'aimerais savoir ce que pense Ryan, j'ai aimé partager les réflexions de Lila.
Lila est une superbe jeune femme, elle est belle aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. C'est la meilleure amie de Tia (que nous avions découvert dans le tome 1). C'est une héroïne très attachante, elle est douce et attentionnée. J'ai adoré ses réparties, découvrir sa famille et son histoire, ce qui m'a permis de comprendre ses réserves vis à vis de la gent masculine. Et la voir entrer dans ce jeu qu'elle pense ne pas maîtriser la sublime.
Ryan m'avait intriguée dans le tome 1 (c'est le meilleur ami d‘Eric) : c'est l'aimant à femmes par excellence, grand brun, sexy, attentif aux besoin des autres et avec un humour qui va de paire avec son sourire fondant. J'ai vraiment beaucoup aimé ce héros; le découvrir via les yeux de Lila apporte du mystère, et permet de s'y attacher en même temps qu'elle. Ryan maîtrise le jeu de la séduction, et ses attentions pour se glisser sous la carapace de Lila en font un book boyfriend idéal.

J'ai aimé retrouver Tia et Eric, et même sans avoir lu le premier tome, je pense que vous serez séduit par ce couple. Les parents de Lila sont merveilleux et apportent une touche de cocasse qui m'a vraiment plu.
J'avais besoin d'une douce romance, pleine d'humour et j'ai trouvé tout ce que je voulais dans ce livre qui s'apparente à une comédie romantique. Une jeune femme sur la réserve avec les hommes, un homme à femmes qui n'en veut qu'une. Un jeu du chat et de la souris, avec l'alternance des rôles. J'ai passé un excellent moment de lecture de la première à la dernière page. Vous pouvez le lire sans avoir lu le premier tome, mais je vous conseille de le lire quand même car vous y prendrez autant de plaisir.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Lila est la meilleure amie de Tia, notre héroïne délurée du premier tome. Elle est également journaliste et vient rendre visite à son amie alors qu'elle est chargée dans le même temps d'écrire un sujet sur les célébrités vivants à Los Angeles. Ces vacances/travail sont grandement facilités par Ryan qui vit sur place et qui est l'ami d'Éric, le petit-ami de Tia. En effet, Ryan connaît du beau monde dans le milieu du cinéma et soutient Lila dans son projet d'article. Sauf que Ryan flirte constamment avec elle et Lila ne sait combien de temps elle pourra résister à cet homme extrêmement canon.
Le 1er tome de cette série avait été un énorme coup de coeur. Entre la personnalité originale de l'héroïne et une intrigue surprenante, j'avais été totalement emballée.
Malheureusement, avec ce second tome, c'est la douche froide. Je ne m'attendais vraiment pas à une intrigue aussi simple et à un rythme aussi lent. Je me souviens avoir beaucoup ri dans le précédent tome et je ne retrouve pas malheureusement la plume de l'auteur que j'avais temps aimée. L'auteur nous perd dans les réflexions de son héroïne, qui a tendance à analyser toutes les paroles qu'elle prononce.
J'ai également regretté que l'auteur ne nous donne pas accès aux fameux articles écrits par Lila. Cela aurait offert un peu plus de profondeur à l'histoire et le lecteur aurait pu sortir la tête de la relation de couple qui est omniprésente.
Je voudrais terminer sur une note positive car il y en a bien sûr une dans chaque roman et celle-ci est liée à Ryan le personnage masculin. Ce dernier est bien évidemment très sexy, mais il se dévoile aussi progressivement, passant d'un homme sans attache, à quelqu'un de très romantique et d'altruiste. Il est la surprise de ce roman, car sa personnalité humaine et taquine permet d'instaurer une belle romance pleine d'émotion.
Pour conclure, je pense que mes attentes vis à vis de cette histoire étaient élevées, car effectivement à la hauteur d'un premier tome fabuleux. Toutefois, si vous êtes vraiment fan de cette série et de l'auteur, il est possible que vous ne résistiez pas à l'appel de Lila et Ryan.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Après avoir tout simplement adoré le premier tome avec Tia et Eric, il était évident que je continuerais la découverte de cette série. le fait que les couvertures soient fantastiques aide beaucoup également.

#1 Player nous parle tout simplement des meilleurs amis respectifs du premier couple, Ryan et Lila.
La repartie et le côté comédien de Ryan est quelque chose qui m'avait beaucoup plu précédemment et j'ai retrouvé ça dans ses joutes verbales avec Lila et ses amis. C'est vraiment distrayant de le découvrir dans les dialogues, d'autant que nous n'avons que le point de vue féminin dans cette saga. Ryan est drôle, simple, très sûr de lui sans toutefois être vraiment arrogant. C'est le genre électron libre sans prise de tête, on prend beaucoup de plaisir à faire sa connaissance. C'est un homme respectueux et passionnant.

De son côté, Lila a son petit grain de folie. Elle est joueuse, divague souvent (à cause de la sexytude de Ryan), est ambitieuse. J'aime beaucoup le fait qu'en dépit de son métier de journaliste (plus ou moins people), elle n'en oublie pas l'éthique et le respect des gens qu'elle côtoie même si son patron ne le lui rend pas vraiment.
Lila est aussi une amie fidèle et sa relation avec Tia est vraiment touchante. Quand à ses parents, j'adore juste l'imagination de l'autrice pour le coup. Parce qu'ils forment un couple atypique quand on découvre à chacun leur métier.

J'ai beaucoup apprécié la manière dont Tina Gephart développe son histoire. Tout semble se dérouler sans accro, comme si c'était une évidence que Lila cède finalement à ce jeu de séduction dont ils jouent avec Ryan depuis qu'ils se connaissent. Ils n'ont pourtant pas les mêmes attentes dans leur vie sentimentale, malgré tout, ensemble, ils font des étincelles.

Ce second tome, même s'il n'égale pas le premier, reste une très belle comédie romantique. J'ai adoré chaque instant, un vrai moment de détente. Tina Gephart grimpe dans la liste de mes autrices favorites. J'aime beaucoup son humour et il me tarde de la lire à nouveau.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Chronique de Diana :

Ça faisait un moment que ce roman était dans ma PAL, honte à moi de ne pas l'avoir lu avant car je passe toujours un excellent moment avec les personnages de Tina Gephart.

Ryan m'avait fait forte impression déjà dans le premier tome. Son petit côté taquin et insolent sont vraiment très sympathiques et Lila n'est pas non plus du genre à faire dans la dentelle par moment. Entre eux l'alchimie était déjà présente mais rien ne se faisait, frustration de ne pas en avoir plus.

Ce tome était tout simplement parfait pour faire plus amplement connaissance avec chacun d'entre eux. Ryan use et abuse de son charme. C'est un vrai tombeur mais c'est aussi quelqu'un de gentil et qui est dévoué à ses amis et ses proches. Lila, c'est une femme forte, déterminée à devenir une journaliste reconnue. Lorsqu'elle revient à LA avec pour objectif de pondre un article sur les stars de cinéma, elle ne s'attendait pas à avoir autant besoin des connexions de Ryan dans le milieu.

Alors que Mia est un brin folle et Eric bien plus placide, ici notre duo aime user des réparties et du sarcasme. J'ai vraiment adoré mieux les connaitre et les voir se dévoiler. Il est difficile de ne pas succomber au charme de Ryan. C'est au final un des mes personnages préférés en romance contemporaine. Il reste simple alors qu'il évolue au milieu du strass et des paillettes. Il est fidèle à ses convictions, c'est le mec bien tout simplement.

Lila est aussi à découvrir, sa famille est tout simplement inattendue dans le style couple improbable mais je vous laisse découvrir ça par vous même.

Je rigole toujours autant avec la plume de cette auteure, la malice qu'elle transmet et toutes les situations complètement dingues et improbables que j'adore pourtant.

Cette saga est une bouffée de fraicheur, ça booste le moral et on ne compte pas le nombre de fois où l'on rit ou sourit. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://followthereader2016...