Blue Belle tome 3 sur 3
Plumes du web (05/03/2019)
4.63/5   15 notes
Lysander est devenu le Huitième Roi des Cieux : Priam l'Attendu. Le Sauveur.
L'Archange des Lumières.
Mais la pression que son peuple lui inflige en l'accablant d'espoirs et de rêves plus irréalisables les uns que les autres le pousse à la médiocrité. Dépassé par les événements, il ne sait plus comment gérer toutes ses responsabilités, qui l'écrasent et l'éloignent de ses proches. Et de Blue. Surtout de Blue...
Pourtant, il n’a plus le droit de ... >Voir plus
Que lire après Blue Belle, tome 3 : Et le tombeau des archangesVoir plus
J'ai enfin pu retrouver avec une joie incommensurable mon couple fétiche, Blue et Lys 😍😍, et je n'en suis absolument pas déçue 😱😱
La bataille finale est enfin arrivée et avec elle un nombre incalculable de révélations, de complications et de surprises qui m'ont laissé aussi extatique qu'angoissée.

Blue a enfin accepté le fait que sa relation avec Lysander est vouée à l'échec, limitée dans le temps aussi bien à cause de sa condition de mortelle qu'à la position de leader des Cieux de Lysander.
Mais l'un comme l'autre ont décidé de profiter autant qu'ils le peuvent de leur amour passionné, acceptant enfin leur statut d'âmes soeurs et l'affichant aux yeux de tous malgré les regards haineux, méprisants et envieux.
Malgré tout, les obstacles restent nombreux et les obligations encore plus.
Blue connaît sa destinée mais cherche désespérément une alternative, avec l'aide de son fidèle allié et ami, Black.
Lys découvre de plus en plus de vérités, se doutant de cette finalité qu'il redoute mais qu'il tente d'occulter au mieux. Tiraillé entre son devoir et son amour, il reste perdu dans les décisions à prendre, mais il ne sera finalement pas le décisionnaire.
Et les Archanges enfin révélés pourront faire basculer la balance, en tout cas c'est l'Espoir de tous.

Le Destin et La conscience des Mondes tentent avec autant d'espoir que de désespoir de faire en sorte que l'équilibre soit rétabli mais les sacrifices et les pertes sont les maîtres mots pour le bien commun.
Mais la générosité de Blue, son altruisme et son amour immodéré pour la Vie pourrait bien jouer en sa faveur malgré les douleurs et les pertes qui ne pourront jamais s'effacer.

Entre manipulations, trahisons, révélations, prophéties, mensonges par omission ou par nécessité , mensonges inconscients ou volontaires, amour et Espoir, un seul fait persiste, Lysander et Blue s'aiment d'un amour aussi fort que les épreuves qu'ils doivent surmonter pour être ensemble. Et cela, finalement, restera le fil conducteur de cette guerre dont l'issue reste incertaine jusqu'à la toute fin.

Une lecture haletante qui mêle avec brio suspense et romance dans un monde fantastique que j'adore. J'ai souri beaucoup, j'ai pleuré énormément, j'ai pesté et ragé et tué sans restrictions aucunes en pensées !!! 😜J'ai surtout espèré jusqu'à ce que mon coeur soit sur le point de me lâcher. L'intrigue est menée d'une main de maître sans jamais s'essouffler.

Je prévois même une seconde lecture afin de pouvoir bien assimiler toutes les vérités révélées, tellement nombreuses qu'on s'y perd un peu.
Un troisième opus à la finalité explosive, à la hauteur de ces deux prédécesseurs dans lequel j'ai adoré m'immerger encore et toujours ❤️❤️❤️

Si vous ne connaissez pas encore cette romance fantastique exceptionnelle, je ne peux que vous inviter à la découvrir au plus vite, Blue et Lysander sauront sans aucun doute vous séduire 😄❤️😍😘
Quand toutes 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐢è𝐜𝐞𝐬 𝐝'𝐮𝐧 𝐩𝐮𝐳𝐳𝐥𝐞 s'assemblent et forment un tout.. Ce tome est mon préféré, je n'ai pas su/pu le lâcher avant la fin de ma lecture. Apres tout j'avais tellement attendu, imaginer tant de choses, fais des hypothèses parfois justes et parfois un peu perchée... Ce tome est à la fois 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞, les amis trahissent, les mensonges sont monnaie courante, les sacrifices nécessaires... Il est néanmoins plus beau parce que les amitiés se forment, les relations amoureuses se consolident, et l'espoir renaît à travers la mort.
Pour 𝐋𝐲𝐬𝐚𝐧𝐝𝐞𝐫, le Porteur d'Espoir, des choix difficiles sont devenus quotidiens, il sent que Blue lui cache des choses mais il lui en cache aussi ... Ils savent que leurs âmes sont liées, que leur amour est fort, mais le Destin pourra t il leur accorder leur Happy End ?
Il m'aura fallu un sacré paquet de temps mais j'ai finalement pu apprécier Black malgré ses choix, Red reste fidèle à elle-même et engagée au près de Blue. Un trio qui a grandit ensemble, un encrage pour chacun dans ce monde qui a été si cruel .
Les mentalités ont la vie dur, mais par temps de guerre les choses évoluent, Archange, anges, nephilim, sorciers et humains se souviennent face à un ennemi commun ... mais cela sera t il suffisant ?
Dans ce tome tout prend sens, les émotions sont davantage présentes et ressenties, on en découvre encore plus sur chacun des personnages, même ceux qui a priori sont les méchants.
En petite note négative je dois signifier que la "fin" est trop courte a mon goût. J'aurais apprécié qu'avant l'épilogue il y ait plus de pages, d'explications... Une mention particulière pour ces couvertures qui sont magnifiques. Et pour la plume de l'auteure que j'apprécie beaucoup.
Le troisième et dernier tome de Blue Belle… un opus qui offre le grand final, son lot d'émotions, d'actions et de temps suspendu tandis que l'on en parcourt les pages, craignant la fin qui se profile sous de bons ou de mauvais auspices.

Nous avions quitté Red et Eliakim, ainsi que le jeune sorcier, dans des ruines en pleine Égypte. Quant à Blue, elle s'est vue la nuque brisée par son frère jumeau, Dead Face, plongeant Lysander dans un tourment sans nom, en plus d'avoir découvert la tête décapitée de son oncle, Trinity, entre les mains diaboliques de Trivial. Mais comme nous l'avions lu, ce n'est pas la destinée de Blue et sans elle, difficile de clore cette trilogie.

Le Tombeau des Archanges nous permet d'en apprendre davantage sur le passé, datant de quelques millénaires, notamment sur l'histoire entre Trivial et Thèbes, quelques informations supplémentaires sur les Archanges comme le Suprême. le background s'étoffe encore un peu plus et pose des bases rapides pour la suite, notamment sur la création de la Horde et le sommeil des Archanges.

Les révélations sont aussi faites sur la naissance de Blue et de Dead Face ; les voiles se lèvent, nous laissant parfois pantois, craintifs ou incrédules. La Conscience des Mondes recèle son lot de surprises.

Mais pas de repos pour les braves : Blue Belle et ses compagnons n'ont aucun laurier sur lequel se reposer. le compte à rebours est lancé, il est plus qu'urgent de découvrir le Tombeau et de faire appel aux Archanges. Cependant, ils ne sont peut-être pas la solution tant espérée ; Blue cherche toujours un moyen de conjurer sa destinée. Si quelques idées lui sont venues, en partie grâce à Black, l'OmbreMorte redoutée et méprisée, la jeune nephilim continue de douter.

Sa position auprès de Lysander est fragile, lui qui est le Huitième Roi des Cieux et aux épaules appesanties par les espoirs de son peuple et de l'Humanité. Puisque la guerre ravage la Terre, massacre les êtres humains : les êtres démoniaques se gorgent du sang des innocents. L'apocalypse continue sa marche.

La frontière entre l'Immaculée et l'Humanité se brise… reste à savoir quelles en seront les conséquences.

Entre Blue et Lysander, l'amour est autant tourmenteur que réconfortant. Leur avenir reste incertain, malgré toute leur volonté de se donner l'âme l'un à l'autre. de s'aimer, quoi qu'il arrive. Blue s'affirme néanmoins davantage : si elle n'a pas la position de Reine, elle en a la carrure. Elle doit sa Couronne à son intelligence, son dévouement, et sa résilience. Leur relation n'aura jamais autant été à l'épreuve : la confiance doit faire ses preuves, elle ne doit surtout pas être à sens unique.

En parallèle, nous suivons Red et Eliakim [...]

Pour lire la suite, c'est par ici : http://marmiteauxplumes.com/t-3-blue-belle-et-le-tombeau-des-archanges/
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Et voilà ... j'ai enfin terminé cette magnifique trilogie...et je dois dire que les larmes ont coulé pas mal de fois durant ce 3e tome...
Comment vous expliquer que l'auteur a juste créé un univers fascinant et des personnages de dingues ! On s'attache tellement à eux qu'il est difficile de lire certains passages alors qu'en parallèle d'autres nous mettent du baume au coeur. Vous ne pouvez que vous sentir embarquer dans l'histoire à leurs côtés.
Pour en venir à l'intrigue.
Encore une fois l'action est présente, je ne me suis pas ennuyée malgré certains passages plus "plats".
Le dénouement, quant à  lui, est à la hauteur de la saga. Je n'aurais pas imaginé un meilleure fin que celle-ci. Elle est belle et cruelle à la fois ! Je n'en dis pas plus ;)

Pour faire court : Foncez lire cette trilogie ! Vous ne serez pas déçu ! D'autant plus si vous aimez les univers fantastiques rempli d'anges, de nephilim et de romance !
Le commentaire de Cathy : Coup de coeur!
L'heure de l'éveil a sonné, le tombeau des archanges s'est enfin révélé en Égypte. le choix est très difficile pour Lysander, sauver le monde ou sauver Blue, dernière chance pour essayer de rétablir l'équilibre et empêcher la horde infernale d'envahir le monde. Coup de coeur pour ce dernier tome de la trilogie Blue Belle. Encore une fois Océane m'a complètement bluffé, je vous avoue, j'ai commencé ma lecture avec une certaine fébrilité, sachant que j'allais entamer le dernier roman de la série, cela a entraîné une certaine mélancolie chez moi. Océane avait une fois de plus fini son précédent tome avec un gros suspense et j'étais impatiente d'enfin retrouver ces personnages auxquels je me suis attaché. Une fois de plus, je viens de passer un super moment de lecture, j'ai vraiment tout aimé de la première à la dernière page, il y a beaucoup d'action dans ce tome et j'ai ressenti la tension montée à certains moments, j'ai également eu très peur pour certains de mes personnages préférés, Océane n'y a pas été de main morte avec certains. Cette trilogie aura été pour moi une super découverte et je remercie les Éditions Plumes du Web de m'avoir permis de la découvrir et d'avoir pu connaître la plume d'Océane Ghanem, son imagination, l'univers dans lequel elle m'a fait embarquer vont beaucoup me manquer, mais j'espère qu'elle ne va pas en rester là dans l'écriture. Si vous avez envie de vous lancer dans la lecture d'une trilogie fantastique, avec des anges à croquer, de belles néphilims, des méchants hors du commun, n'hésitez pas la série Blue Belle vous offrira tous ça.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

- Qu'est-ce que l'on va faire, Lysander?

Il lui mordilla la nuque.

- Etre heureux

Elle rit.

- On l'est déjà.

- Etre amoureux, alors.

Elle lui frappa les côtes.

- J'espère bien que c'est déjà le cas, là aussi !