Calqués sur les aventures oniriques de Little Nemo et jouant sur les références à la psychanalyse, les rêves de l'héroïne, qui relèvent de tous les clichés habituels sur la sexualité féminine, se présentent ici essentiellement comme un exercice de style. le dessin est plutôt joli, le ton est léger, teinté d'humour et l'auteur, contrairement à beaucoup d'autres évoluant dans le domaine de la BD érotique, ne malmène pas son héroïne pour satisfaire les fantasmes - parfois assez malsains - d'un public à dominante masculine. On sent qu'il considère cette incursion dans le genre érotique comme une simple parenthèse plaisante, ce qui rend l'album sympathique, y compris pour un lectorat féminin. Ce n'est pas une oeuvre qui marquera le domaine de la bande dessinée, ni même le genre de la bande dessinée érotique, mais elle se lit agréablement, ce qui n'est déjà pas si mal.
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Ego est une jeune femme qui, pendant son sommeil, fantasme sur des aventures érotiques. Elle traverse divers mondes, se retrouve dans des situations invraisemblables et à son réveil, se dit qu'elle devrait vraiment en parler avec son psy.
Découpée en courts gags, cette bande dessinée au trait vintage est d'avantage humoristique qu'érotique. Les dessins sont de belle facture, les couleurs légères. La force de l'auteur est de ne pas se répéter d'une scènette à l'autre. Il nous emmène en voyage, nous entraîne dans des situations cocasses. Ça reste léger, ça se lit vite et ce livre ne marquera certainement pas l'histoire de la bande dessinée érotique. Juste pour passer un court moment divertissant.
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Giardino dessine à merveille les femmes jeunes et belles. Leurs plastiques pas démesurées et très agréables sont un délice pour les yeux. Sont trait est fin, bien proportionné et assez envoûtant.Au niveau du scénario et de la portée plus ou moins philosophiques des rêves de cette jolie jeune fille, il est dur de se faire une idée précise de son intérêt. Il est vrai que les petites histoires son bien trouvé et que la chute est souvent bien pensé avec à chaque fois une allusion à son psychanalyste.
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Parodie coquine et assez réussie du fameux "Little Nemo in Slumberland".
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
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