Éditeur : J.-C. Lattès (13/01/2016)

Les plus belles pensées de Khalil Gibran nous parlent aujourd’hui de la joie, mais aussi de la sensualité, de l’amour et de la beauté, accompagnées par des calligraphies en noir et blanc de Lassaâd Métoui.

Préface de Jean Teulé.

Entrez dans le monde des caresses de Lassaâd. Venez suivre le voyage abstrait de ses doigts. Après les magnifiques paroles d'amour et de bonheur de Khalil Gibran, Lassaâd Metoui calligraphie aujourd'hui avec ta... >Voir plus

Under_the_Moon
  12 avril 2016
Ce recueil contient des phrases ou passages tirés d'oeuvres du célèbre Khalil Gibran. Et l'originalité de ce recueil c'est qu'en pmus du plaisir intellectuel qu'on en retire, chacune de ces citations est accompagnée d'une calligraphie de Lassaad Metoui.
Un joli recueil, dont on peut se délecter, selon l'envie, par petites touches ou bien avidement.

Under_the_MoonUnder_the_Moon   21 février 2016
Lorsque vous êtes engloutis dans l'obscurité, dites-vous : "Cette obscurité est une aube qui n'est pas encore née ; et bien que les douleurs de la nuit en travail parviennent à leur faîte en moi, cette aube finira par naître en moi tout comme sur les collines. "
Under_the_MoonUnder_the_Moon   08 mars 2016
Seul celui qui est dépourvu du gouvernail peut naviguer sur la sublime mer.
Seul celui qui s'assombrit avec la nuit se réveillera avec l'aube, et
seul celui qui dort avec les racines
sous la neige atteindra le printemps.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   29 février 2016
La vérité d'autrui n'est pas dans ce qu'il te révèle, mais dans ce qu'il ne peut te révéler.
Alors, si tu veux le comprendre, n'écoute pas ce qu'il dit, mais bien ce qu'il ne dit pas.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   18 février 2016
Votre corps est la harpe de votre âme.
À vous d'en tirer des sons discordants ou une douce mélodie.
Under_the_MoonUnder_the_Moon   26 février 2016
[...] tout travail est futile, s'il n'est pas réalisé avec amour.

Videos de Khalil Gibran (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Khalil Gibran
Khalil GIBRAN – Une Vie, une Œuvre : athée, fou, mystique ? (France Culture, 1990) Émission "Une Vie, une Œuvre" par Elisabeth Huppert, sous-titrée « athée, fou, mystique », diffusée le 6 septembre 1990 sur France Culture. Invité : Georgy Farah.Mise en ligne par Arthur Yasmine, poète vivant, dans l’unique objet de perpétuer la Poésie.