Histoire qui m'a un peu fait penser à "robe de marié" de pierre lemaître. J'ai beaucoup aimé, coléré, eu peur même par moment. En rage quand l'auteure a fait le nettoyage dans ses personnages... GRrrr. Mais prenant. du talent!
ce livre est vraiment oppressant. L'auteur sait y faire pour vous donner les chocottes rien qu'en tournant les pages. Si au début, je n'éprouvais aucune empathie pour cloé qui était vraiment detestable a se croire la meilleure du monde. Même a un moment je m'étais dis, bien fait pour elle. Et puis au final, j'ai eu pitié d'elle et en y réfléchissant, je ne souhaite ça a personne.
Je crois qu'on ne sort pas indemne de se livre !
Au tout départ, je me suis demandé quand même si ça allait le faire, mais seulement parce que je trouvais l'héroïne profondément antipathique mais quand on rentre plus profondément dans sa vie, on comprend mieux sa personnalité donc on accepte mieux qu'elle soit une biiiiiiiip………….
Tout au long du livre, les grandes questions sont, est ce que l'ombre existe en dehors de sa tête et si oui qui est ce ?? J'ai cru avoir trouvé la réponse très vite et ensuite je me suis dit que c'était trop simple et j'ai donc pensé totalement l'inverse et ensuite encore autre chose etc… (il y a même un moment où je me suis dit que mon esprit était vraiment tordu ) et finalement j'ai compris que la personne manipulé, a devenir presque paranoïaque, c'était moi et que l'ombre c'était Karine Giebel !! Elle fait ce qu'elle veut de nos pensées… Une manipulation parfaite et sur ce coup là j'ai adoré être manipulée.
Que dire des derniers paragraphes, sans trop en dire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu ? Avec cette auteure la fin c'est du presque jamais vu, elle bouscule tous les codes du thriller. J'avoue ça perturbe un peu d'ailleurs mais que c'est bon le changement !!
Thriller captivant, sombre, possédant un rythme entraînant qui vous entraînera, et ne vous fera pas lâcher le livre avant la dernière page!

Juste une ombre est un des mes favoris, si ce n'est mon favori, de cette auteure.
Je suis complètement fan de cet auteur et une fois encore elle ne m'a pas déçue. C'est mon auteur préfèré. Son récit m'a tenue en haleine du début à la fin.
J'apprécie l'écriture de Karine Giebel, ses histoires sont bien tordues comme j'aime. Une très bonne écrivaine dans cette catégorie du thriller.
Attention, une fois ce bouquin dans les mains ils vous sera très difficile de le lâcher car l'intrigue est juste top, les personnages attachants une histoire bien bouclée et une fin astronomique. Pour ma part j'ai adoré juste une ombre.
Cloé sort d'une soirée seule, il est tard, et elle rencontre un homme, vêtu d'un pull à capuche qui la suit dans la rue. Qui lui fait peur, extrêmement peur. Elle pense que l'homme va la tuer...mais non, il s'en va. Et de là, commence pour Cloé un enfer. Elle est persuadée qu'elle est suivie. Elle en parle à son entourage bien sûr, mais celui-ci peine à la croire. Son amant, qui est par ailleurs un horrible personnage, sa meilleure amie, tentent de lui expliquer qu'elle a simplement été traumatisée par cet homme qui l'a suivie un soir, et que maintenant elle le voit partout. Il n'est évidemment pas possible qu'un homme entre chez elle sans forcer sa porte, que les objets chez elle se déplacent...
Et puis Cloé n'est pas la plus sympa des filles, belle, sûre d'elle, elle occupe un poste très intéressant dans une super boite, et attend une promotion que son responsable lui a promis, et pour l'obtenir, elle est capable d'écraser tout le monde. D'ailleurs, elle traite ses sous fifre comme des moins que rien. On a plutôt envie de la détester Cloé.
A côté de cela bien sûr, elle a vécue une histoire particulière dans son enfance, qui nous fait comprendre pourquoi elle a endossé une telle carapace. Une histoire lourde à porter, une culpabilité terrible !
Une seule personne va la croire. Un homme cassé comme elle, triste, cabossé par la vie. Il vient de perdre son grand amour de sa vie.
Ce flic va enquêter. Ce flic va comprendre...TROP TARD.
Karine GIEBEL est vraiment forte pour donner l'envie de tourner les pages les unes après les autres, et surtout ne pas avoir envie de lâcher cette histoire angoissante, stressante. Est-ce Cloé qui est folle? On doute parfois...
Un thriller à ne pas manquer
C'est mon 1er KARINE GIEBEL, bien au dessus de DE FORCE qui m'a déçu après JUSTE UNE OMBRE
Excellent thriller avec une fin époustouflante.
"Juste une ombre" est ma première lecture de Karine GIEBEL. Eh ben, je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière !!!!
J'ai adoré ce roman follement angoissant !
Un vrai coup de coeur