Un seul mot me vient à l'esprit après avoir achevé Juste une ombre : excellent!
Voilà donc mon premier K. Giebel de lu. Et j'ai été scotchée. Je me suis tellement attachée à Cloé, personnage principal de ce livre, que je ressentait sa peur en lisant tout ce que l'auteur machiavélique avait imaginé pour elle. Dans un premier temps, je l'ai détesté cette pimbeche prétentieuse. Et puis finalement... Pauvre Cloé. Karine Giebel n'a pas été tendre avec elle.
Un livre qui parle de tueur en série, de folie et finalement aussi d'amour. Celui qui rend fou.
Un suspens haletant, une sacrée tension, des personnages attachants, un parfait thriller psychologique que je ne vais pas oublier de si tôt.
Du suspens, un peu. Une écriture assez convenue, des personnages vraiment stéréotypés. Mais le livre vous tient en haleine jusqu'à la fin.
Juste une ombre de Karine Giébel

Un livre angoissant !

Avec ce livre l'auteure  nous entraîne dans une histoire oppressante et terrifiante.

Même si je ne suis pas une adepte des phrases courtes, j'ai trouvé la construction de ce livre parfaite, l'écriture fluide et le mot juste. le lecteur est imprégné en quelques pages par une intrigue tortureuse, manipulatrice et stressante. C'est une avalanche de situations sinitres et angoissantes.  le doute s immisce constamment  comme une ombre au fil de la lecture. Une histoire divinement ficelée. Les protagonistes attachants quelquefois, acerbes d autres fois. Un dénouement qui vous laissera un goût de pyrrhonisme dans la tête.

Ce livre est un démultiplicateur  d émotions !

Une très belle réussite ! Je conseille vivement !
un livre qui fait froid dans le dos.... Une ombre, juste une ombre....l'impression d'être suivie, que des objets sont déplacés....et tout fini par s'écrouler. Toutes les certitudes que Chloé pouvait avoir, l'assurance qui la caractérisait...il ne lui reste plus rien. Un livre d'un suspens redoutable, un scénario prenant. Bravo
Ce livre est une pur merveille du thriller! Dur de le lâcher tant que la dernière page n'est pas lu. du début jusqu'à la fin on est dans l'intrigue, l'auteur à réussi à nous embarquer dans la barque aux rythmes des flots incessants et l'orage ne s'arrête jamais! Si vous aimez lire les polars et les thrillers une chose est sûr ce livre est fait pour vous.
Bonne lecture et faite attention à l'ombre...
Après avoir lu ce livre, vous vérifierez vos serrures, vos fenêtres et tous le reste.... Très beau thriller psychologique !
Whaouh, j'en ai eu froid dans le dos. C'est un très bon thriller et totalement original pour moi. Karine Giebel fait preuve d'une imagination effrayante!
Giebel Karine, - "Juste une ombre" – Pockett, 2013

Il y a encore çà et là quelques longueurs inutiles ainsi que des formules bien ampoulées, et l'auteur ne brille pas par une écriture spécialement originale, mais elle exploite habilement un thème pourtant rebattu de telle sorte que je n'ai pas lâché le bouquin avant d'être arrivé à la fin, ce qui est tout de même la principale caractéristique d'un roman à énigme.

Précédentes lectures de cet auteur : "Les morsures de l'ombre" (cf recension) ; "Chiens de sang" (voir recension) ; "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" (un raté, voir recension). J'allais oublier deux nouvelles lues il y a peu, publiées sous le titre de regroupement "Maîtres du jeu", intitulées "Post mortem" et "J'aime votre peur". Toujours le même thème de la terreur instillée à une victime, mais en version brève de la nouvelle, comme quoi cet auteur ne devrait pas se sentir obligée d'écrire des romans de plus de 500 pages.
Mais bon...
Excellent triller
A noter, soit vous lisez ce livre ou n'éteins pas la lumière, car c'est la même base de scénario