Éditeur : Dupuis (14/08/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Fraichement embauché par la prison de Templeton Bay (Oregon, USA), Aleks Wojda se retrouve bien loin des rêves de liberté convoités par ses parents lorsqu’ils fuirent la Pologne pour les Etats-Unis. Dès son premier jour parmi les gardiens, la jeune recrue est confrontée à l’atmosphère violente qui règne dans le centre de détention. A peine remis d’une séance de bizutage corsée, le nouveau souffre-douleur du supérieur Skinner est confronté, comme ses collègues, à un ... >Voir plus

ArthoreArthore   08 février 2019
-Comme dans un monastère je découvre que tout obéit à une règle stricte ici... tout est ordonné, ritualisé... chacun a une place bien définie à tenir du matin au soir.
Je commence déjà à m’habituer au rythme des journées, toujours le même. Rien ne doit venir perturber l’ordre immuable qui règne Ici.
-oui tout fait penser à un monastère. Jusqu’au mot cellule qui désigne également la chambre d’un moine. Mais la ressemblance s’arrête la.
ArthoreArthore   08 février 2019
Quand on voit la gueule de certains « moines », qui fréquentent ces lieux, on se dit qu’on est plus proche des cercles des enfers que des archanges du paradis.