EAN : 9782080427786
Climats (10/04/2024)
Quarante ans après la révolution d'Une voix différente, le livre qui a fait entendre la voix des femmes dans le domaine de la vie morale, Carol Gilligan fait le bilan de ses travaux précurseurs sur l'éthique du care. La voix de l'empathie, du soin des autres, cette voix trop souvent réduite au silence, n'est pas uniquement celle des femmes. Elle est avant tout une voix humaine, qui s'oppose à celle du patriarcat.

« Cela faisait plusieurs années déjà ... >Voir plus
Que lire après Une voix humaine: L'éthique du care revisitéeVoir plus
" Une voix humaine" Est Un pont entre les générations, une réflexion essentielle pour ceux qui cherchent à comprendre et à transformer notre monde. Écrit par Carol Gilligan.
Psychologue et pionnière de l'éthique du care, Carol Gilligan a enseigné à Harvard, à Cambridge et à New York. Elle est l'auteur d'un best-seller mondial : Une voix différente (Champs, 1986). Elle s'entretient dans ce livre avec Naomi Snider, son ancienne étudiante.
Lien : https://lapressedusoir.fr/un..