EAN : 9782100519668
Dunod (13/03/2008)
4.5/5   2 notes

La psychothérapie humaniste considère l'homme dans l'interaction de toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, cognitive, sociale et spirituelle. Le psychothérapeute humaniste a recours à des techniques de soin variées et originales, tout en se maintenant dans une posture " d'implication contrôlée ". Il est amené à résoudre de multiples difficultés telles que : Comment faire connaître l... >Voir plus
Que lire après Guide pratique du psychothérapeute humanisteVoir plus
Comment dire? Lorsque je lis un livre pour mon travail de psychopraticienne je colorie au crayon de couleur les passages particulièrement intéressants et je met des petits post-it de couleur. Ce livre est un des quatre (sur des centaines) qui ressemble à un arc-en-ciel.
C'est un livre humaniste, respectueux du client/patient, qui aborde: théorie, outils, exemples et également d'autres thèmes (charte, installation, se déclarer..). Il est très bien conçu et assez complet.