Éditeur : Gallimard Loisirs (05/10/2017)
3.5/5   2 notes
Véritable icône du septième art, Romy Schneider perçait l'écran. De ses premiers pas dans Sissi à son accession au rang de star, Isabelle Giordano raconte et analyse chacun des soixante-trois films tournés par l'actrice, des plus célèbres, tels "La Piscine" ou "César et Rosalie", aux plus confidentiels. Derrière l'histoire et les secrets de tournage se dessine le portrait d'une femme fragile et bouleversante, qui a marqué l'histoire du cinéma.

Bazart
  06 février 2018
Véritable icône du septième art, Romy Schneider crevait littérallement l'écran comme peu d'actrices ont pu le faire depuis .
De ses premiers pas dans Sissi à son accession au rang de star, Isabelle Giordano raconte et analyse chacun des soixante-trois films tournés par l'actrice, des plus célèbres, tels La Piscine ou César et Rosalie, aux plus confidentiels. Derrière l'histoire et les secrets de tournage se dessine le portrait d'une femme fragile et bouleversante, qui a marqué l'histoire du cinéma.
lllustré de plus de 200 photos, ce vibrant hommage chronologique de l'ex Madame cinéma de Canal plus pour sans doute l'une de nos plus grandes actrices françaises que le cinéma hexagonal nait jamais connu. Des tous premiers Sissi, jusqu'à ses derniers films, un ouvrage unique présente la filmographie intégrale de l'actrice.
On a aussi un aperçu de tous les 'Sissi', les films avec Delon, ceux de Sautet et bien d'autres dont 'L'important c'est d'aimer' ou 'Le Vieux Fusil'.
Et on est assez admiratif du choix iconographique, avec pas mal de photos bien choisies, dans laquelle la star est lumineuse et forcément extrêmement belle d'un bout à l'autre du livre.
Un portrait indispensable qui nous montre tout, de sa carrière à sa personnalité pas toujours évidente de l'une des dernières grandes stars du cinéma français.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..