Bernard Radvaner (Illustrateur)
EAN : 9782263052071
Éditeur : Solar (11/12/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Craquez pour ces croque-monsieur aux saveurs sans cesse renouvelées qui raviront petits et grands !Pour les amateurs de viande, de poisson ou pour les végétariens, ces recettes gourmandes s'adaptent à tous les goûts ! « Croque-monsieur à la dinde et au guacamole », « croque-monsieur au cheddar et chutney d'ananas » ou « croque-monsieur à l'ananas et au jambon à l'os », laissez-vous surp... >Voir plus

babel95
  11 août 2014
Si comme moi vous aimez les croque monsieurs et si vous souhaitez découvrir d'autres saveurs, alors n'hésitez pas à consulter ce petit ouvrage.
On se contente souvent du croque-monsieur traditionnel, jambon et gruyère... ou du croque- madame lorsqu'on lui ajoute un oeuf.
Il existe de nombreuses autres variantes que nous propose Sylvie Girard Lagorce.
L'ouvrage comprend quatre rubriques :
- les croque du boucher
- les croque du poissonnier
- les croque du primeur
les petits + gourmands
A noter que l'ouvrage, dans les croque du primeur, nous donne des recettes végétariennes telles que croque monsieur aux champignons et au morbier, ou, plus recherchée : une alliance poires et gorgonzola.
Dans les petits plus gourmands, nous retrouvons des conseils pour réaliser des croque-monsieurs sucrés, chocolat et fruits confits, ou poires et chocolat, ainsi que de nombreuses pistes pour combiner de nombreux ingrédients...
En conclusion, un petit livre bourré de conseils, d'idées sympathiques,... en ces journées ensoleillées, c'est peut être le moment de piocher ici et là une recette à réaliser ? pourquoi pas pour un pique-nique ? pourquoi ne pas glisser une de ces bonnes idées dans la glacière qui accompagnera vos longs trajets de vacances.... une bonne découverte à l'heure du repas, qui changera des salades et des sandwiches.... et n'oubliez pas de les accompagner par une moutarde savoureuse ou du piccalilli.... bon appétit garanti

babel95babel95   11 août 2014
Le choix du pain est particulièrement important dans la réussite d'un croque-monsieur. La version classique fait appel à du simple pain de mie : qu'il soit blanc, complet ou aux céréales, il doit être de première fraîcheur. Mais vous pouvez varier les pains et les saveurs, en choisissant par exemple du pain de seigle, de campagne, ou encore des pains "exotiques" comme la ciabatta italienne, le muffin anglais, le bagel américain ou même la pita grecque.
babel95babel95   11 août 2014
Et bien d'autres combinaisons....

Du beurre de cacahuètes et des lamelles de pommes.
Des fruits concassés et du sirop d'érable, du lemon curd ou de la confiture de lait et de fines rondelles d'oranges pelées à vif.