GEO ART (08/11/2018)
3.5/5   1 notes
Grâce à cette exposition consacrée à Gustav Klimt, découvrez plus de 60 tableaux majeurs de cet artiste emblématique de la Sécession viennoise. Son oeuvre, centrée autour de figures féminines, souvent traitées avec une grande sensualité, et magnifiées par les couleurs chatoyantes et le foisonnement ornemental des décors, témoigne d'une personnalité hors du commun. Ses compositions profondément originales lui confèrent une place à part dans l'histoire de l'art.
Que lire après Klimt : La réalité transfiguréeVoir plus
Klimt... Soupir... Il me fait rêver depuis l'adolescence... Ses couleurs dorées, son arbre de la vie ou de l'amour, ses gros plans sur la nature ou sur la femme...
Feuilleter cet album m'a fait rêver des nuits entières! Hélas... Ces 107 pages de couleurs se sont terminées trop vite!

EN PARLANT DU TABLEAU "JARDIN AUX TOURNESOLS":
"Ce format (carré) permet de baigner le sujet dans un climat de paix. Un tableau carré devient ainsi un fragment du tout universel." - Gustave Klimt.