L'Employé du Moi (17/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec la lignée de Conventum sorti plus tôt cette année chez Shampoing, Pascal Girard met en scène un alter-ego timide et effacé, mais tout de même assez fasciné par sa belle voisine au point de l’épier régulièrement lorsqu’elle sort de chez elle. Ce petit manège ne asse pas inaperçu et un jeu de cache cache se met en place où les rôles se renversent rapidement ! Un récit drôle et assez cynique nourrit d’un trait fin, sensible mais diablement efficace !
Que lire après L'appartement numéro 3Voir plus

critiques presse (2)
Sceneario
13 décembre 2011
Le ton est [...] sympathique, porté grandement par la curiosité ascendante de la jeune Sandra qui, grâce à sa perspicacité, nous lance dans une petite intrigue personnelle qui se veut agréable et qui nous ouvre un univers intimiste peu ragoûtant.
Sceneario
12 décembre 2011
Le ton est donc sympathique, porté grandement par la curiosité ascendante de la jeune Sandra qui, grâce à sa perspicacité, nous lance dans une petite intrigue personnelle qui se veut agréable et qui nous ouvre un univers intimiste peu ragoûtant. Pascal Girard utilise un mode narratif nature, le sert dans un découpage simple et particulièrement juste dans ses accents attendrissants.
Oui ! Oui ! Il était encore là ! Je sais pas trop... Il fait peur... Je comprends pas, il est toujours à sa fenêtre de demi sous-sol en train de m'espionner. Mm... environ 40 ans ou... 50. Il sort jamais. Il s'appelle Pascal Girard. C'est écrit sur sa boîte aux lettres.