French&European Pubns (11/01/1999)
3.33/5   3 notes
Pour Lucrèce est une pièce de théâtre en trois actes de Jean Giraudoux créée le 6 novembre 1953, au Théâtre Marigny, par la Compagnie Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault, dans une mise en scène de Jean-Louis Barrault.
Giraudoux transporte le récit de Tite-Live du suicide de l'héroïne romaine Lucrèce, dans l'Aix-en-Provence de la fin du xixe siècle. Shakespeare avait en son temps déjà donné une adaptation versifiée de ce récit (The Rape of Lucrece).
Que lire après Pour LucrèceVoir plus

Videos de Jean Giraudoux (16) Voir plusAjouter une vidéo