Editions Galaade (04/10/2007)
4.5/5   1 notes
Appel à résister contre le ministère de l'Identité nationale. Réflexion sur les fondements de cette institution qui risque d'édifier des murs identitaires au sein de la démocratie française. Une première version de ce texte a été publiée en septembre 2007 dans«L'Humanité»
Que lire après Quand les murs tombent : L'identité nationale hors la loi ?Voir plus

Videos de Edouard Glissant (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edouard Glissant
#EdouardGlissant #créolisation #CulturePrime
Avec son idée de la créolisation, le poète et philosophe Edouard Glissant en appelle à un "Tout-Monde" visionnaire, où nos identités dynamiques et ouvertes sont une clé pour penser notre futur. Réinterprétée, réappropriée aujourd'hui par divers courants de pensées, l'idée de créolisation théorisée par Edouard Glissant plonge ses racines - ses rhizomes - dans son expérience singulière des Antilles et de la langue créole.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1