Glénat (15/05/2019)
Une intrigue aux pentes très glissantes... Pour trouver enfin le repos, Alexia Leroy met le cap sur Chamonix, ville du grand air, entourée de cimes infinies et de langues glaciaires. Elle pose ses bagages dans une auberge paisible, où se sont également donnés rendez-vous un groupe de randonneurs venu d'Ardèche. Eux ne sont pas là pour admirer les montagnes, mais pour les braver. Accompagnés de Ludovic, guide local, ils partent à l'assaut des sommets et des glaciers,... >Voir plus
Que lire après DécimésVoir plus
Tout d'abord, merci aux éditions du Mont-Blanc pour ce service presse.
Me voilà partie pour un après-midi avec un livre de 256 pages, un plaid et un thé réglisse-menthe.
Nous faisons la connaissance des grimpeurs Daniel et Serge.
Serge est en mauvaise posture à cause des conditions climatiques. Plus tard, nous apprendrons la cause de la mort de Serge dans l'accident par sa femme.
Ensuite, vient le personnage du lieutenant Alexia Leroy venue passer quelques jours de vacances à Chamonix.
Loin de sa Bourgogne, elle fait vite la connaissance des autres personnes et de Ludovic, le guide local.
Elle fait la connaissance de tout ce petit monde qui se connait depuis quelques années déjà.
Et puis surviennent l'accident et la mort de Daniel.
Alexia décide d'enquêter pour avoir le fin mot de l'histoire, car il y a pour elle beaucoup de non-dits.
Et puis, étant témoin, elle a déjà un pied dans toute cette affaire.
Il y a beaucoup de détails, de ce fait l'auteure nous plonge vraiment dans l'ambiance.
J'ai même appris des choses que je ne connaissais pas du tout.
L'enquête se poursuit et on découvre petit à petit les secrets de tout ce joli petit monde.
J'ai aimé ma lecture. L'écriture était fluide et addictive. J'ai été happée par l'histoire.
Je l'ai lue en un après-midi.
Lien : https://clairechronique.blog..