NVLLES ED PASSY (01/12/2021)
2.5/5   7 notes
Selon Gilles William Goldnadel : « Ce manuel est interdit à la vente pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que le fascisme était aujourd'hui situé à l'extrême gauche de l'échiquier politique et intellectuel. ».
Il écrit « fascisme », car il démontre que « malheureusement, à force de matraquage par l'extrême gauche en majesté médiatique, ce mot, historiquement précisément marqué, a été dénaturé, dévalué, galvaudé. Mais j'ai écrit fascisme d'extrême-gauch... >Voir plus
Que lire après Manuel de résistance au fascisme d'extrême-gaucheVoir plus
Nous avons, avec Gilles William Goldnadel, au moins un point commun : la détestations de l'audiovisuel public tel qu'il est devenu, notamment France Inter.

Auditeur de cette radio depuis mon plus jeune âge, je ne peux plus me brancher sur cette fréquence, depuis un bon moment : Où sont passées les émissions comme « L'oreille en coin » , « le tribunal des flagrants délires, « Je vous écris du plus lointain de mes rêves », « Pop Club » et même « Là-bas si j'y suis »...
Qui remplace les Jean Amadou, Jacques Mailhot, Maurice Horgues, Claude Villers, José Arthur, Daniel Mermet, Pierre Bouteiller, Jean-Luc Hees ?
Charline van Hoenecker ,Alex Vizorek, Thomas Legrand, Nicolas Demorand ? Je rigole... Ou plutôt, non : le persifflage politiquement marqué ne m'amuse pas vraiment. Quant au pluralisme et à la neutralité requise pour une telle radio, je ne critique pas le côté farce, mais reconnaissons que du côté respect du cahier des charges, il y aurait quand même à dire, comme dirait Audiard...

Bon, le sujet « France-Inter » n'est pas le seul que traite GWG dans ce petit manuel, « le fascime d'extrème-gauche nous fait vivre dans un camp de rééducation permanant », nous dit-il. Une saillie qui résume bien la pensée de l'auteur. Est-ce excessif ? oui, sans doute, mais l'homme n'est pas connu pour manier l'euphémisme ; et malgré tout quelques travers actuels sont pointés dans cet ouvrage qui reste polémique et de ce fait, clivant.

Gilles William Goldnadel à le sens de la formule. On est avocat ou ne l'est pas... On aime ou on n'aime pas...

Quelle actualité. Ce livre est à mettre entre toutes mains et en tête de gondole dans toutes les bonnes librairies.

Ce que l'auteur a écrit, il y a maintenant 2 ans est frappé du sceau de la réalité au vu des dernières réactions ou absence de réaction face à la toute récente conjoncture d'octobre au moyen orient.

Salutaire, et même son achat devrait être déductible des impots. Demander une facture, parce que les tickets de caisse il n'y en a plus. Mais ne le volez pas Vous seriez accusé d'en être.

Si les thèses abordées sont plausibles et ont une allure évidente, encore faut-il les démontrer.

Il ne suffit pas de citer des articles et des faits mais chercher, étudier, quantifier pour démontrer les différentes dérives qu'il dénonce.
Trop d'idées juxtaposées sans travail de fond.

critiques presse (1)
LePoint
20 décembre 2021
La Justice, l’Éducation nationale, la haine de soi, le racisme anti-français, le sexisme anti-mâle sont autant de thèmes qui suscitent les colères de Goldnadel. […] Voici un petit livre salutaire, électrisant, vif, et qui ne tourne pas autour des mots.
Mettez vous le bien dans la tête : l’information que vous recevez massivement est largement malhonnête. Principalement lorsqu’elle provient de l’audiovisuel de service public. Que j’appelle de sévices publics. Et ce pour des raisons idéologiques. Je ne prétends pas que tous les journalistes de l’audiovisuel public français sont tous des escrocs intellectuels malhonnêtes, mais dans le meilleur des cas, ils sont victimes de manière pavlovienne de leur propre idéologie sommaire.
La bataille des idées, la gauche sait qu'elle l'a perdue depuis quelque temps.