AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2246726514
Éditeur : Grasset (20/03/2007)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
Résumé :

Eric Besson, né en 1958, député socialiste de la Drôme et maire de Donzère, était Secrétaire National à l’économie du Parti socialiste jusqu’à sa démission le 14 février 2007. Interrogée sur cette démission, Ségolène Royal lâche devant les caméras un « Qui connaît Monsieur Besson ? » dévastateur qui, accompagné d’attaques perso... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lecassin
  25 novembre 2012
« Qui connaît Madame Royal ? »
Un petit essai, publié en 2007 et rédigé sous forme d'entretiens avec Claude Askolovitch, alors grand reporter au Nouvel Observateur.
En fait, un brûlot implacable (et inévitable) d 'un homme blessé, en réponse à la désormais célèbre (et méprisante) petite phrase de (Marie) Ségolène Royal à son encontre : "Qui connaît M. Besson ?"
On sait aujourd'hui que « l'inconnu » de l'époque, après avoir démissionné du Parti Socialiste, est allé se faire voir et (re)connaître comme ministre dans le gouvernement de Sarkosy…
Commenter  J’apprécie          60
mlseditions
  26 décembre 2014
Cet essai réalisé par Eric Besson voit le jour au lendemain de sa démission du parti socialiste en 2007 dans lequel, sous forme d'un entretien, il dénonce pas mal de point et notamment la personne de Ségolène Royal. Si l'on peut y voir en premier lieu une réponse d'un homme blessé par son parti, par les propose de Ségolène Royal, on découvre les dessous politiques, les failles et disfonctionnements qui y règnent.
C'est un essai intéressant bien que démontré par un point de vue unique qui ne permet pas de se faire une idée globale mais qui démontre néanmoins la complexité du monde politique et la recherche du pouvoir des politiciens.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
lecassinlecassin   10 novembre 2011
Je pense, en conscience, que Ségolène Royal ne doit pas devenir Présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants. Je le dis sans passion aucune, calmement mais fermement : ce que construit Ségolène Royal dans cette campagne présidentielle est mensonger et dangereux, pour la gauche et pour la France.
Commenter  J’apprécie          20
lecassinlecassin   10 novembre 2011
C'est cela , le populisme du système Royal. Organiser et instrumentaliser la détestation des élus, et récupérer l'adhésion du peuple.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Video de Eric Besson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Besson
WikiLeaks : Eric Besson répond à Christine LagardeLe 21 décembre 2010, Eric Besson est en visite au siège du site Price Minister, pour parler économie numérique et e-commerce. Il tente tant bien que mal d'échapper aux questions sur WikiLeaks et sur le rapport qu'il a commandé pour empêcher l'hébergement du site en France.
>La vie politique>Partis politiques>Partis politiques en Europe (93)
autres livres classés : présidentsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Eric Besson (1) Voir plus