Pocket (19/02/2015)
4.5/5   2 notes
L'attention : plus importante que le QI.
Stressés, soumis à un déluge continuel d'informations, nos n'arrivons plus à nous concentrer. Or les plus récentes recherches sur le cerveau prouvent qu'il est indispensable de pouvoir se focaliser (sur soi, sur les autres et sur le monde) pour être plus efficace, mais aussi plus heureux.
Dans cet ouvrage révolutionnaire, Daniel Goleman montre comment entraîner son cerveau à demeurer attentif, de la même façon ... >Voir plus
Que lire après Attentif, concentré et libreVoir plus
C'est un livre fort sympathique qui nous apprends beaucoup de choses sur le fonctionnement de notre petit cerveau. :)

Oui, c'est un domaine en constante évolution et il est certain qu'on ne doit pas tout gober comme une vérité toute faite, mais il n'est pas que scientifique et théorique ce bouquin.

Non, il montre des exemples d'applications, et même si parfois ça reste un peu nébuleux à mon goût, c'est suffisamment clair pour qu'on en comprenne les implications dans la vie de tous les jours, l'intérêt de développer certains aspects de notre esprit, et également pour mieux comprendre certains comportements humains.

C'est un livre prise de conscience, si on peut dire, structuré de manière intelligente qui plus est, accessible du moment qu'on le lit avec attention et intérêt. Alors, si ça vous parle, je vous le conseille fortement.

Bonne lecture. :)