Anatole Muchnik (Traducteur)Matthieu Ricard (Préfacier, etc.)
Éditeur : Pocket (16/01/2008)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 12 notes)
Présentation de l'éditeur
Selon la philosophie bouddhiste, la source du malheur est à rechercher dans "trois poisons" : le désir, la colère, l'illusion... Pour les surmonter et atteindre le but ultime de l'existence - le bonheur -, elle a élaboré une méthode qui constitue une véritable science de l'esprit humain. C'est pour en débattre qu'un petit groupe de penseurs et de scientifiques de renommée mondiale s'est réuni autour du Dalaï-Lama en mars 2000. A l'or... >Voir plus

andreepierrette
  20 janvier 2015
livre donné à lire :
DanieljeanDanieljean   27 octobre 2015
Le bouddhisme a beaucoup à dire à la science sur les problèmes humains liés à nos émotions destructrices
Video de Daniel Goleman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Goleman
Bienvenue ! Les infos sont en dessous, déroulez !
Aller voir la chaine de Laurence avec qui on a décidé de faire ce type de vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCaeNGOgin0lZcpaFZQNWxhA
Livres présentés : - L'intelligence émotionnelle - Daniel Goleman - La Force des émotions - François Lelord - Cessez d'être gentil, soyez vrai ! - Thomas d Ansembourg - Au coeur de la tourmente, la pleine conscience - Jon Kabat-Zinn
Ma page facebook : https://www.facebook.com/trekylivres Mon Twitter : https://twitter.com/treky69007 Ma page Livreaddict : http://www.livraddict.com/profil/treky/ Mon blog : http://www.treky.fr ----------------------------------------------------------
Music - "Goodbye To Spring" by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/song/GoodbyeToSpring Music - "Crazy Glue" by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/song/CrazyGlue Music - "I'll Be Right Behind You, Josephine" by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/song/IllBeRightBehindYouJosephine Music - "Cherubs" by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/song/Cherubs Music - Uppermost - Angels
Intro de Laurent Caccia : http://www.laurentcaccia.com/
Dans la catégorie : BouddhismeVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Religions d'origine hindoue>Bouddhisme (225)