EAN : 978B0CT5MCPLB
BMR (22/02/2024)
3.72/5   16 notes
Ambitieuse, Sofia Lisbourg compte bien réaliser ses rêves de luxe et de haute couture en intégrant l’élite de la société. Son plan, d'une simplicité calculée, repose sur une clé précieuse : trouver celui qui lui ouvrira les portes de ce monde doré. Et qui mieux que le plus jeune millionnaire du pays, à la tête d'une prestigieuse chaîne d'hôtels ?
Sofia s’infiltre dans un bal masqué de la haute société et parvient à s’approcher du jeune homme, déployant tout s... >Voir plus
Que lire après Monsieur millionnaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pourquoi n'entend-on pas plus parler de ce livre ? C'est un petit bijou, et ce roman mérite tellement plus de reconnaissance ! Ma première incursion dans l'univers de la mode et du stylisme, et j'ai adoré !

Dès les premiers chapitres, j'ai été charmée par la plume et le style ! On est plongé directement dans l'intrigue, et c'est vraiment plaisant. Je suis une grande amatrice de bals masqués, et là, j'ai été comblée.

Sofia est une femme forte, déterminée, un brin manipulatrice mais surtout passionnée. M.M est un séducteur, il sait parfaitement ce qu'il fait et comment le faire.

Je dois avouer que j'ai rapidement eu des soupçons quant à l'identité de Monsieur Millionnaire (M.M), et j'ai trouvé un peu dommage que cela soit révélé si tôt dans l'histoire, mais d'un autre côté, cela permet une évolution de la romance.

Dans la manière d'écrire, on a l'impression que le personnage s'adresse directement à nous, un peu comme le narrateur dans Gossip Girl, vous voyez ? Je trouve ça très sympa.

En bref ? Si vous aimez les romances millionnaires, ou dans l'univers de la mode, n'hésitez plus, je vous ai trouvé le romance parfaite.
・Monsieur Millionaire・

Author : Maya Golightly
Rating : ★★★★☆
Tropes : boss x employee | forced proximity | mystère | mensonge

・Review :
Je tenais à remercier @netgalleyfrance ainsi que les @editions_bmr pour l'envoi de ce service presse.

Le résumé de cette histoire m'a intrigué dès le début.
La plume de l'auteure est agréable et facile à lire, j'ai dévoré ce livre en seulement une après-midi.

Monsieur Millionnaire est une romance légère qui nous promets un bon moment de lecture. le mystère entourant l'identité de M.M. donne une dimension en plus à l'intrigue.

Sofia Lisbourg est une jeune prodige de la mode qui rêve d'entrer dans une école pour y faire carrière. Cependant elle n'a pas les moyens pour y parvenir alors quoi de mieux que de se trouver un riche homme d'affaire pour l'épouser et pouvoir réaliser son rêve ? On pourrait croire que c'est une croqueuse de diamant mais quand on comprend son histoire on n'a qu'une seule envie c'est qu'elle réalise son rêve. Sofia est déterminée et talentueuse, je me suis attachée à son personnage. Elle entretient une magnifique relation avec sa mère qui est l'intendante d'un des hommes les plus riches du pays.

Pour des raisons évidentes je vais essayer de vous en dire le moins possible sur M.M.
Il est charismatique et mystérieux. Il va tout faire pour garder son identité secrète tout en ayant une sorte de relation avec notre héroïne. Petit point positif c'est un green flag et un soft boy malgré les apparences qui peuvent nous faire penser le contraire.

J'ai très vite eu des soupçons sur l'identité secrète de M.M ce qui m'a aidé à apprécier l'évolution de sa relation avec Sofia.

J'ai beaucoup apprécié la tension et l'attraction entre les deux protagonistes ainsi que les voir évoluer.

Si vous aimez la vibe Gossip Girl, les histoires qui se passent à Paris ainsi que la haute couture n'hésitez plus.

Ce livre est disponible depuis le 22 février en numérique.

・Quote :
« J'étais sincère quand on s'est mis ensemble. Je suis prête à tout risquer pour être avec toi »
Monsieur Millionnaire n'aura pas fait de nouvelle victime. En effet, malgré le résumé prometteur ça a été une lecture mitigée pour moi. Je tiens tout de même à remercier les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

Le mot qui peut résumer la lecture est : perplexe. Voilà mon état tout du long de cette histoire. Honnêtement, la base est très bonne. J'ai adoré l'inclusion du lecteur dans le roman, comme si l'héroïne conversait avec nous. L'univers de la mode et du stylisme y est très bien développé et j'ai appris de belles choses. Je pense qu'à la place de Sofia, tout le monde aurait essayé de trouver une situation stable.

Le problème c'est que la partie « mystère » du livre perd tout son sens dès les premiers chapitres. Je n'ai absolument pas compris le choix de l'auteure de spoiler comme ça le lecteur et de dévoiler si vite l'identité de M.M. C'était, à mes yeux, l'élément conducteur de toute la romance. Une fois révélé pourquoi continuer la lecture au final ? Un autre bémol pour moi c'est que certains éléments sont un peu tirés par les cheveux comme par exemple le fait que deux personnes proches d'elle ont une couleur d'iris bleu lagon .. assez improbable.

J'aurai aimé un peu plus de profondeur au niveau de la plume. On ressent la jeunesse de celle-ci dans le roman. Parfois un peu « simple », un développement des scènes majeures et de la psychologie des personnages auraient été bienvenus. Cependant je rappelle que ce n'est qu'un avis personnel
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝑴𝒊𝒍𝒍𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆" de Maya Golightly, j'ai plongé avec délice dans un univers fait de glamour et de séduction. Attirée par le récit promettant luxe, haute couture et intrigues de la haute société, je me suis laissée emporter par les aventures de Sofia, une jeune femme ambitieuse prête à tout pour réaliser ses rêves.

𝑳'𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒖 𝒔𝒕𝒚𝒍𝒊𝒔𝒎𝒆 et la détermination de Sofia m'ont immédiatement séduite. Son plan, audacieux mais astucieux, était plaisant à suivre alors qu'elle cherchait à percer les mystères du monde doré en trouvant celui qui lui ouvrirait les portes tant convoitées. L'idée même de se faufiler dans un bal masqué de la haute société pour séduire le jeune millionnaire avait tout pour captiver mon imagination.

𝑪𝒆𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕, 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓é 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒈𝒐𝒖𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒊𝒏𝒊𝒕𝒊𝒂𝒍, j'ai été quelque peu déçue par la révélation de l'identité de Monsieur Millionnaire. Si l'univers était bon et l'alchimie entre Sofia et lui palpable, j'aurais espéré un peu plus de complexité dans ce jeu de cache-cache. La découverte des initiales MM à mi-chemin du roman était un peu trop prévisible à mon goût, réduisant ainsi le suspense que j'aurais souhaité prolonger.

𝑫𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔, 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒍𝒊𝒕𝒔 semblaient superficiels et certaines résolutions trop rapides, laissant un sentiment d'inachevé dans le dénouement. Malgré ces petites déceptions, je ne peux pas dire que ma lecture ait été désagréable. L'écriture de Maya Golightly était agréable, et l'univers qu'elle a créé était accueillant et sympathique.

"𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝑴𝒊𝒍𝒍𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆" fut une lecture divertissante et légère, parfaite pour une escapade sans prise de tête. Malgré mes réserves quant à la profondeur de certains aspects de l'intrigue, je ne regrette pas d'avoir exploré ce monde de luxe et de romance. C'est une lecture qui m'a permis de m'évader quelques heures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est pour moi une chouette découverte toutefois, je m'attendais à un petit plus.
Je m'explique :

En aucun cas le roman est nul. C'est encore une fois un avis qui m'appartient 😘

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. J'ai apprécié Sofia, même si à un moment, j'ai cru qu'elle se limiterait qu'à la fille profiteuse.
Heureusement, l'auteure m'a donné tort 😂
Quant à Monsieur Millionaire, m'a beaucoup attiré. J'étais curieuse de savoir son identité.
Même si j'ai compris relativement vite de qui il s'agissait. Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier la lecture.

J'ai ressenti quelques longueurs, j'avais l'impression de tourner en rond à un moment.

J'ai largement préféré le début et la fin était aussi très bien gérée 🥰

L'ambiance générale du livre est très bien exploitée.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure. J'ai pu être totalement immergée comme si l'auteure s'adressait directement à moi pour me raconter une histoire. C'était vraiment plaisant.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais lu une romance avec un millionnaire 😂

En bref, cette histoire est agréable à lire mais n'est pas un coup de coeur pour moi.

N'hésite pas à te plonger dans l'histoire et me dire ce que toi, tu en as pensé ❤️

« Je suis Sofia Lisbourg, fille de l’intendante d’un des hommes les plus riches du pays. Et je m’apprête à faire mon entrée parmi l’élite de la société. »
« Êtes-vous prêts à me suivre dans mon ascension fulgurante ? »