Le Point Editions (01/09/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Faut-il interdire des livres ? L'histoire de la pensée, des lettres et des sciences regorge d'exemples d'ouvrages qui ont été interdits, détruits, brûlés, parfois en même temps que leurs auteurs. Certaines œuvres ont ainsi disparu corps et biens, d'autres ont survécu et ont même prospéré, notamment grâce au plaisir de la transgression. Nous racontons ici leur histoire, souvent dramatique, parfois drolatique. Les censeurs n'ont jamais le beau rôle, surtout quand ils ... >Voir plus
Que lire après Le Point - Références, n°86 : Livres interditsVoir plus

Videos de Catherine Golliau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Golliau
La moitié de la population est-elle une minorité incomprise ? Que sait-on réellement de l'épopée des femmes, de leurs heurs, malheurs et bonheurs au cours des 5 000 ans de l'histoire humaine ?
Des mythologies d'hier à celles d'aujourd'hui, de la chasseuse du Paléolithique à la militante de #MeToo, en passant par Ève, Antigone et Simone Veil, voilà, de la réalité à la légende, la femme dans tous ses états.
Des anecdotes piquantes. Des portraits de femmes remarquables. Des statistiques surprenantes, des charades, des quiz et des mots croisés.
Le cahier de vacances de tous les féminismes.

Catherine Golliau est journaliste et a été rédactrice en chef des hors-séries du Point. Aux Éditions du Cerf, elle dirige la collection « Qui es-tu ? ».