Ces plaisirs violents tome 2 sur 2
Hodder & Stoughton (16/11/2021)
4.24/5   61 notes
Après les évènements de Ces plaisirs violents, la situation de Juliette et Roma semble plus inextricable que jamais.
La haine règne à nouveau entre eux. Juliette s'affirme comme l'héritière impitoyable du gang des Écarlates pour ne pas être évincée par son cousin, Tyler. Qu'importe si Roma doit la haïr pour ça. Le sort de ce dernier n'est guère plus enviable chez les Fleurs blanches. Se sentant responsable de la mort de Marshall, Roma est à présent déterminé... >Voir plus
Que lire après Ces plaisirs violents, tome 2 : Nos fins violentesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes de Chloe Gong à paraitre chez Sabran

Comment faire une chronique à l'image de ce que j'ai éprouvé pendant cette lecture ? J'ai ressenti des montagnes russes, beaucoup de choses se passent dans ce tome, tout comme dans le premier me direz-vous. Trahison, amour, tourmente, vengeance, politique, guerre des clans, un cocktail explosif pour une fin explosive !

J'ai été plus qu'enchantée de retrouver Roma et Juliette, leur amour impossible et tout ce qu'ils ont dû et doivent encore endurer est à l'image de leurs sentiments communs. Pour ma part, j'ai trouvé que tout n'était pas réellement centré sur ce point, la politique, les enjeux et la guerre des clans bien plus mis en avant. Néanmoins, leur histoire est bel et bien présente tout au long du livre, on y retrouve la touche dramatique à la Roméo et Juliette qu'on aime tant. Je trouve toujours leur relation magnifique malgré leurs tourments et les obstacles mis sur leur route.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Marshall dans le tome précédent, coup de coeur qui n'a fait que se confirmer dans celui-ci. Il est drôle, fidèle et attachant, tout comme son acolyte Benedikt. L'un ne va pas sans l'autre pour moi, ils sont indissociables. Benedikt met tout en oeuvre pour protéger Roma des ennemis de leur clan, quitte à le protéger de lui-même et lui dire le fond de sa pensée lorsqu'il estime ne pas être en accord avec ses décisions.

Plus d'une fois, la tournure des évènements m'a fait grincer des dents, j'avais envie de voir certains personnages disparaitre définitivement du paysage (coucou Dimitri et Tyler !). Une autre personne m'a fortement agacée, Rosalind... J'avais déjà eu un peu de mal avec elle dans le premier de par son comportement et ses actions, ce qui n'a fait que s'accentuer au fil de la lecture.

À contrario, sa soeur Kathleen est quelqu'un sur qui Juliette a pu compter du début à la fin et que j'aime énormément. La petite soeur de Roma, Alisa, ce petit bout de femme, qui en a vu bien plus que les jeunes de son âge, m'a beaucoup plu. Elle a été à deux doigts de me faire verser une larmichette !

Je pense que je vais m'arrêter là volontairement pour ne pas trop en dévoiler, mais n'hésitez surtout pas à venir en discuter en message privé si le coeur vous en dit. Tout ce que je peux ajouter, c'est que ce fut une lecture très agréable. J'ai du mal à me dire que ça y est, c'est fini, je ne veux pas les quitter ! À la fin, j'étais à deux doigts de sortir les mouchoirs tellement j'avais de la peine.

Je remercie mes partenaires dans cette lecture, mau et alili, avec qui on a partagé nos états d'âme et nos théories (surtout Mau^^). Si vous avez hâte de lire la suite de Ces plaisirs violents à sa sortie, je ne peux que vous conseiller de foncer les yeux fermés ! Même des jours après, j'y pense encore et je veux y retourner, l'histoire de Roma et Juliette restera à jamais gravée dans mon coeur et parmi mes préférées.

#shangai #reecriture #romeoetjuliette #romance #enquete #amitie #fantastique #vengeance #complot #amourimpossible #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
🥀 bis repetita 🥀

J'avais déjà frôlé le coup de coeur pour le premier opus « Ces plaisirs violents ». Quasi sans faute pour moi dans cette suite qui reprend exactement là où l'histoire s'est arrêtée . Peu de rappels (mais il y en a et parfois ils sont bienvenus). Replonger aux côtés de Roma, Juliette, Benedikt, Rosaline, Kathleen, Alisa et les autres fut un réel plaisir (non violent).

🥀 égalité-balle au centre 🥀

Dans ce Shanghai des années 20, aux repères historiques véritables, ces deux familles qui s'affrontent n'ont peur de rien. Rien,vraiment? Ce n'est pas si sûr au vu et su de ce fléau qui approche. de trahison en complots, de meurtres en manipulations, l'histoire gagne en rythme et en intensité. Les pages défilent à allure effrénée sans que l'on s'en rende compte.

🥀 des personnages attach(i)ants 🥀

Belle surprise pour moi dans ce tome : des personnages secondaires qui s'affirment, sont étoffés et prennent une place prépondérante. Au coeur, Roma et Juliette restent les principaux, mais le regard du lectorat s'élargit et la vision de l'histoire prend de l'ampleur. Quelques questions demeurent sans réponse précise mais cela ne m'a pas gênée.

🥀 et …. FIN 🥀

La conclusion est pour moi le petit bémol. Plusieurs éléments étaient visibles dès le début et j'aurais aimé un ultime twist qui remette un peu tout en question. Des rebondissements et révélations sont bel et bien présents mais je n'ai pas su être étonnée. de plus l'épilogue n'aura pas su me séduire (si vous l'avez lu on peut en parler mais ici évidemment pas de spoil).

🥀 en bref 🥀

J'ai adoré les deux tomes. Même si ce n'est pas un coup de coeur on en est pas loin. La.les romance.s sont en arrière plan et ça , top! le décor est superbe, les recherches historiques et explications de l'auteure ont comblé mes lacunes. Une super duologie très divertissante : à lire !
Nous retrouvons Roma et Juliette, plus ennemis que jamais dans ce second tome qui ne laisse pas de temps mort.
La guerre des gangs se fait de plus en plus virulente, avec en prime, les mouvements politiques omniprésents en plein Shangai, sans compter qu'un nouveau danger plâne dans l'ombre.
Ce deuxième livre clôt les aventures de Roma et Juliette, avec le développement des personnages secondaires encore plus mis en avant que dans le premier tome, comme Alisa, Benedikt mais aussi Kathleen que j'ai beaucoup apprécié. Nos deux tourtereaux sont à la fois consumés par la haine et l'amour et restent indissociables l'un de l'autre. Lisez le jusqu'à la fin! Une belle lecture en somme.
Après une première immersion des plus réussie dans un Shanghai d'antan aux inspirations romantiques, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de retrouver le sombre univers de Chloe Gong ainsi que les personnages librement inspirés de Roméo et Juliette que se dessinent Juliette et Roma. Sans surprise, l'auteure a clairement répondu à mes attentes et j'ai adoré parcourir le dernier volet de cette duologie.

L'ambiance est une nouvelle fois des plus immersive et réaliste. Je me suis imaginé un sombre polar asiatique des années passées et je me suis amusé à parcourir les dangereuses et noires ruelles de cette majestueuse ville. Une ville où bien des dangers rodes entre les Écarlates et les Ordinaires, conflit également inspiré de faits réels, mais également entre nos deux amoureux torturés. L'intrigue reprend donc là où cette dernière s'était arrêtée et démarre sur les chapeaux de roue pour poursuivre avec rythme et tonalité. Les chapitres défilent et les pages s'engloutissent avidement. le style de l'auteure reste alors des plus fluide et facile d'accès et c'est avec entrain que j'ai retrouvé sa pertinente plume. D'autant plus que j'ai trouvé les personnages encore plus intéressants à suivre dans leurs développements et dans leurs acheminements finaux.

J'ai été plus que sensible à la passion des sentiments de nos deux amoureux à la romance des plus torturée et rendant parfaitement hommage à l'histoire dont celle-ci est insufflée. Sans être aussi dramatique que l'original, j'ai vraiment apprécié la tournure prise par Chloe Gong et les nombreuses relations esquissées m'ont fortement plu. Sans toujours être des plus émouvantes, certaines finalités offrent de touchants moments. L'auteure n'épargne ainsi ni ses personnages et encore moins ses lecteurs même si, parfois, certains retournements de situations peuvent sembler quelque peu rapides et abruptes.

Pour autant et si ce n'est encore fait, je ne peux que vous encourager à parcourir la moderne et historique à la fois interprétation proposée par la romancière. Inspirée de faits réels, cette dernière dévoile une conclusion dans la veine du volet précédent à l'ambiance toujours aussi réussie et immersive, portée par des personnages dont les sentiments sont à leurs apogées.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Un second et dernier tome excellent. C'est vraiment une très bonne duologie 😊
Ce tome est centré sur le côté historique avec la politique, les gangs, la révolution du peuple ainsi que les trahisons et les conflits. L'intrigue est oppressante et angoissante avec un rythme haletant. C'est un vrai page-turner. On apprend encore pas mal de choses. La lecture est addictive et explosive. En effet, on n'a aucun temps mort. L'action est présente à chaque instant. L'ambiance est immersive et réaliste. La fin est tragique et belle, comme on pouvait s'y attendre, à la Roméo et Juliette 🙂
J'ai trouvé les personnages plus humains, développés et vraiment attachants. Les personnages secondaires ont pris plus de place et ça c'est super ! Marshall et Benedikt sont tellement adorables. Ils sont fidèles et attachants. Un duo incroyable. La relation Juliette et Roman est magnifique et dramatique. Un slowburn et un enemies to lovers intense et détonnant ☺️

- 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒕𝒖 𝒎𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒔, 𝑹𝒐𝒎𝒂 𝑴𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒐𝒗, 𝒋𝒆 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.
𝑻𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒎𝒆 𝒉𝒂𝒊𝒕, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒔𝒆́𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕𝒆́. 𝑺𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖... 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒊𝒕𝒆́ 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒕𝒖𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒂𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒐𝒔𝒆́ 𝒆𝒔𝒑𝒆́𝒓𝒆𝒓.
Elle était prête. Elle savait ce qu'il allait dire. Mais cela ne la faisait pas moins souffrir pour autant ; cela la mettait à l'agonie, comme du fil de fer barbelé enroulé autour de son coeur et tiré par les deux extrémités jusqu'à n'en plus pouvoir.

« Quand tout cela sera terminé, j'assouvirai ma vengeance. »
En fin de compte, voilà tout ce qu’ils étaient. Deux cœurs serrés l’un contre l’autre aussi fort qu’ils pouvaient l’oser, deux ombres n’en formant plus qu’une dans la lumière vacillante de la chandelle.
Elle se dit qu'elle ne le connaissait probablement plus - pas ce garçon debout le bras tendu, ses doigts fermes comme s'ils n'avaient jamais caressé sa peau aussi délicatement qu'un baiser.
Les amants deviennent des étrangers, et cela donne les blessures les plus profondes qui soient.