EAN : 9782412030400
First (05/10/2017)
3.43/5   7 notes

Après le Hygge et le Lagom : qu'est-ce qui fait de la Californie l'état le plus healthy et happy des États-Unis ? Un guide de bien-être inspirant et une invitation au voyage.

Quand on pense Californie, on pense palmiers, Silicon Valley, jus verts et minishorts en jean délavé. Mais il y a certainement plus à emprunter dans le mode de vie de ces Américains si particuliers.
Laure Gontier a enquêté, testé et approuvé tout ce qui rend les h... >Voir plus
Que lire après Good vibrations, le bonheur à la californienneVoir plus
J'ai emporté Good Vibrations de Laure Gontier dans mes valises. J'avais plutôt envie de lire ce livre au bord de la mer – peut-être que j'espérais capter quelques ondes californiennes durant mes vacances bretonnes ?

Comme le livre du Hygge, le livre du Lykke ou le livre du Lagom, Good Vibrations a une très jolie mise en page. C'est agréable à lire, les photos sont chouettes et il y a plein d'encadrés sympas et colorés.

J'ai été séduite pas le Hygge, son côté cosy, chaleureux. Boire un thé et lire un livre sous un plaid en laine au milieu de coussins moelleux, ça me va très bien. le bonheur à la californienne semble être totalement à l'opposé de ce qui me parle. Pour moi, la Californie, c'est le bronzage, le sport et les smoothies de chou kale. Ceux qui me connaissent bien savent que ça ne ressemble pas franchement à ma manière de vivre. Mais il y a toujours des choses à piocher à droite ou à gauche, à apprendre des autres. Donc, j'ai commencé ma lecture pleine de curiosité.

Laure Gontier, installée en Californie, a écrit plusieurs ouvrages de développement personnels avant celui-ci. C'est intéressant d'avoir le regard d'une française qui vit là-bas. Elle raconte ce qui l'a frappée quand elle est arrivée, ce qui est différent de la France et cela répond à toutes les questions que j'aurais pu me poser sur la vie en Californie.

Oui, la Californie, c'est le soleil, le sport, la vie saine. Mais c'est aussi la bonne humeur. On sourit beaucoup, on se souhaite de merveilleuses journées, on papote avec des inconnus, on se complimente dans la rue. Et ça, ça me parle bien – plus qu'aller bosser en tenue de yoga. Je ne sais pas vous, mais moi, une discussion avec un ou une inconnue, quelques mots gentils échangés, un sourire… Cela me met de bonne humeur. Alors, je me suis dit que j'allais essayer de cultiver un peu cela et pourquoi pas offrir un peu de soleil californien à quelques personnes de temps en temps.

Si j'ai été un peu moins séduite que par le Hygge, tout simplement parce que le bonheur à la californienne me correspond point, la lecture de Good Vibrations a été un plaisir et je ne doute pas que cela pourra plaire à ceux qui ont envie de goûter un peu à cette manière de vivre. Et à ceux qui apprécient les Beach boys, parce que vous risquez d'avoir leur chanson en tête durant toute la lecture. Et je concluerai par : « I'm pickin' up good vibrations, Good, Good, Good, Good Vibrations… »
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Mode, beauté, cuisine healthy, sport, décoration, mode de vie. En six chapitres, sans concessions, l'auteur nous fait découvrir le mode de vie californien après y avoir vécu avec mari et enfants pendant quelques années. J'y ai découvert de nouvelles marques, mode de vie surtout via le yoga et le vegan mais aussi de nouveaux comptes Instagram. Si la Californie vous attire, ce livre vous apprendra beaucoup de choses qui pourraient vous être utiles.
Un très bon livre lifestyle, qui aborde au fil de 6 chapitres clairs les ingrédients du quotidien californien permettant de vivre heureux. Je me suis régalée tout au long de la lecture... En bonus, des photos viennent embellir ce guide débordant de soleil.

Prononcez ces mots magiques et immédiatement affleurent des visions de plages, de surfeurs, de soleil perpétuel, de palmiers, de paysages immenses et préservés, antidote à nos villes un peu trop grises.