Éditeur : Editions Albert René (02/07/1990)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 56 notes)
Falbala et son fiancé Tragicomix ont été enlevés par les Romains ! Menés à Condate (Rennes) par le décurion zélé Superbus, ils seront enrôlés de force dans la légion étrangère.

Qu'à cela ne tienne : Astérix et Obélix s'engagent à leur tour dans les armées de César. Suivant la trace de leurs amis, ils traversent Massilia (Marseille) et l'Afrique, avant de rejoindre le Cirque Maxime à Rome, où ils affrontent fauves et gladiateurs sous les yeux d'un Jule... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
rulhe
  18 mars 2017
j,aime pas dire du mal
mais la c'est un album a
éviter.pour ma part je
préfère les deux albums
Astérix gladiateur et Astérix légionnaire séparément.la pour ma
part c'est du grand n, importe quoi.a la limite
pour les enfants de 6 ans,
et encore.
titouanbabel
  13 juin 2015
La belle Falbala et dans le village gaulois quand toute-à-coup!Tragicomix arrive dans le village.Ils partent tous les deux dans la forêt mais une patrouille romaine les fais prisonier.Le chef de la patrouille romaine est plutôt contant ; mais quand on lui dis que les prisoniers et lui vont partir en légion étrangères il est beaucoup moin content.Quand les gaulois le savent ils partent directement à Rome au bureaux des renseignement.ils apprennent que Tragicomix et Falbala sont parti en Afrique pour être esclave.Ils arrivent à s'échaper.Mais le désert était brûlent et malheureusement ils sont fais esclave à Rome.Astérix et Obélix vont à Rome mais ils ont déjà était vendue alors Astérix et Obélix deviennent gladiateurs.Ils offrent un jeux de cirque à César dont une course de chars innoubliable.
nico60
  01 septembre 2016
j'ai été déçu par le film est ce livre mais la couverture est cool et j'aime retrouvé nos deux gaulois ainsi que idéfix
Skritt
  26 décembre 2014
Cet album est l'album du film portant le même nom. le dessin animé est tiré de deux albums de la série. Astérix et Obélix partent à la recherche de Falbala et Tragicomix, emmenés par les Romains pour lui en faire la surprise. Nos deux héros partent à l'aventure jusqu'en en Afrique puis à Rome où ils participent aux jeux et obtiennent la libération de leurs deux amis De César lui-même.
Cet album présente le dessin animé. Il est narré à la première personne, Astérix lui-même nous décrivant ses aventures. La narration va à l'essentiel, sautant quelques étapes du dessin animé. le graphisme est moyen par rapport aux albums de la saga et la mise en page ne rend pas justice au travail de Goscinny et Uderzo, n'arrivant pas à mettre en valeur ni le dessin animé, ni l'action qui s'y déroule.
L'album est plus un outil marketing lors de la sortie du dessin animé et ne présente en réalité qu'un intérêt limité, celui de la collection.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
sld09
  12 novembre 2017
Comme La surprise de César est l'adaptation à l'écran d'Astérix gladiateur et Astérix légionnaire, on a une forte impression de déjà-vu qui ôte beaucoup de son charme à l'histoire...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..

sld09sld09   12 novembre 2017
- O Panoramix notre druide !
- Oui ?
- Je suis inquiet... Obélix est malade... Il est devant un sanglier entamé, il dit qu'il n'a plus faim.
- Il n'a rien mangé avant ?
- Si, deux sangliers.
- Hmmm... Autant dire qu'il n'a rien mangé ! Allons voir.
rulherulhe   23 avril 2017
- non Obélix,tu n,aura pas de potion magique,tu ait tomber dedans quand tu été petit et chez toi les effets sont permanent.

Videos de René Goscinny (110) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Soixante ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois s'offre une nouvelle jeunesse pour son 38e album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avec l'arrivée d'Adrénaline, la fille du vaincu de César. le dessinateur Didier Conrad explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner le célèbre héros gaulois. Plus d'informations sur la BD "La Fille de Vercingétorix" de Ferri et Conrad : Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD