Editions Albert René (02/07/1990)
3.33/5   63 notes
Falbala et son fiancé Tragicomix ont été enlevés par les Romains ! Menés à Condate (Rennes) par le décurion zélé Superbus, ils seront enrôlés de force dans la légion étrangère.

Qu'à cela ne tienne : Astérix et Obélix s'engagent à leur tour dans les armées de César. Suivant la trace de leurs amis, ils traversent Massilia (Marseille) et l'Afrique, avant de rejoindre le Cirque Maxime à Rome, où ils affrontent fauves et gladiateurs sous les yeux d'un Jule... >Voir plus
Que lire après Astérix et la surprise de César : L'album du filmVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ca fait un peu de rafraichissement de revenir vers ces aventures amusantes d'Asterix, visiter une fois de plus ce couple Asterix et Obelix, si l'un a du cerveau pour juger consciencieusement chaque situation, l'autre par contre a du muscle pour briser toute barrière! Et dans cet album, Astérix et la surprise de César, c'est l'enlèvement astucieusement mené par une légion de romains de Falbala et Tragicomix, son fiancé, qui met en route les deux amis vers des aventures calamiteuses...
j,aime pas dire du mal
mais la c'est un album a
éviter.pour ma part je
préfère les deux albums
Astérix gladiateur et Astérix légionnaire séparément.la pour ma
part c'est du grand n, importe quoi.a la limite
pour les enfants de 6 ans,
et encore.
La belle Falbala et dans le village gaulois quand toute-à-coup!Tragicomix arrive dans le village.Ils partent tous les deux dans la forêt mais une patrouille romaine les fais prisonier.Le chef de la patrouille romaine est plutôt contant ; mais quand on lui dis que les prisoniers et lui vont partir en légion étrangères il est beaucoup moin content.Quand les gaulois le savent ils partent directement à Rome au bureaux des renseignement.ils apprennent que Tragicomix et Falbala sont parti en Afrique pour être esclave.Ils arrivent à s'échaper.Mais le désert était brûlent et malheureusement ils sont fais esclave à Rome.Astérix et Obélix vont à Rome mais ils ont déjà était vendue alors Astérix et Obélix deviennent gladiateurs.Ils offrent un jeux de cirque à César dont une course de chars innoubliable.
j'ai été déçu par le film est ce livre mais la couverture est cool et j'aime retrouvé nos deux gaulois ainsi que idéfix
Comme La surprise de César est l'adaptation à l'écran d'Astérix gladiateur et Astérix légionnaire, on a une forte impression de déjà-vu qui ôte beaucoup de son charme à l'histoire...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..

- O Panoramix notre druide !
- Oui ?
- Je suis inquiet... Obélix est malade... Il est devant un sanglier entamé, il dit qu'il n'a plus faim.
- Il n'a rien mangé avant ?
- Si, deux sangliers.
- Hmmm... Autant dire qu'il n'a rien mangé ! Allons voir.
- non Obélix,tu n,aura pas de potion magique,tu ait tomber dedans quand tu été petit et chez toi les effets sont permanent.