EAN : 9782412041727
First (14/02/2019)
1.5/5   1 notes
Pourquoi vos poils de bras ne font-ils pas un mètre de long ? Savez-vous que les fourmis sont bien mieux organisées socialement que les humains ? Comment s'effectue la sélection naturelle ? Pourquoi utilise-t-on la datation au carbone 14 pour estimer l'âge des organismes ? Qu'est-ce que la théorie des cordes ?
Les réponses à ces questions, et à tant d'autres, se trouvent dans les pages de ce livre. Au travers de dessins poétiques et d'une mine d'informations... >Voir plus
Que lire après La science en imagesVoir plus
Un livre qui explore les sciences de façon aussi diverses que l'évolution, la biologie, la géologie, la faune, la flore, l'astronomie…
Ce genre d'ouvrage est parfois passionnant car on découvre au fil des pages et au fil de ses envies des informations très diverses, très pertinentes et très intéressantes. Malheureusement, je trouve que celui-ci se perd un peu en explication et en clarté.
Au niveau des explications, on oscille entre pas assez d'infos et trop de complexité, les images n'apportant pas grand chose aux textes. Même si elles égayent la lecture, elles manquent de pertinences. La police d'écriture est aussi étrange, elle est lisible mais ce n'est tout de même pas très agréable pour la lecture.
Bref, visuellement ce n'est clairement pas ça et nouveau contenu, c'est trop brouillon et soit c'est « pas assez » soit c'est « trop ».

Le narval est la seule créature connue à posséder une défense droite et une dent torsadée. L’incisive gauche (toujours la gauche) pousse à travers sa lèvre et peut mesurer jusqu’à 3 mètres de long. Tous les mâles ont au moins une défense (mais il arrive dans de rares cas que certains narvals en possèdent deux) et près de 15% des femelles en sont aussi équipées. Contrairement à la plupart des dents qui sont recouvertes d’une couche protectrice d’émail, cette dent est molle à l’extérieur et dure à l’intérieur.