EAN : 9782092571279
Nathan (19/01/2017)
2.9/5   5 notes
Sandi adore le foot. Elle veut se rendre au championnat, mais deux méchantes soeurs l'en empêchent...
Que lire après Cendrillon (ou presque)Voir plus
- Cendrillon (ou presque)

Sandi aime deux choses : la lecture et le foot. Mais lorsqu'elle veut jouer au foot avec les autres filles, deux soeurs s'y opposent fermement. Tout ça parce qu'elle n'a pas de joli maillot… Un grand concours de foot est organisé mais Sandi ne peut y participer à cause des deux soeurs. Heureusement, la bibliothécaire va tout faire pour aider Sandi !

Voici trois nouveaux détournements de célèbres contes, revues et corrigés par René Gouichoux et illustré par Rémi Saillard.

Rappelez-vous, je vous avez déjà présenté d'autres titres du même genre : "Blanche-Neige (ou presque)", "Le petit chaperon rouge (ou presque)", "Le petit poucet (ou presque)". Cette fois, il s'agit du vilain petit canard, de cendrillon et des trois petits cochons.

J'aime beaucoup l'idée de donner une autre version de ces célèbres contes ou de s'en inspirer pour créer une nouvelle histoire. Cela peut permettre aux enfants de découvrir les contes originaux par la suite.

J'ai particulièrement aimé le final des trois petits cochons qui m'a fait sourire. Et je suis sûre que ce sera aussi le cas pour les petits lecteurs. Les deux autres sont plus contemporains et les enfants pourront y trouver des exemples de la vie quotidienne.

Ces petits romans se situent dans la collection "premières lectures" des éditions Nathan. L'enfant peut lire les bulles des personnages tandis que l'adulte lit le reste du texte. Il y a également plusieurs catégories. Les livres "le vilain petit canard" et "les trois petits cochons" appartiennent à "Je commence à lire", et "Cendrillon" à "Je lis comme un grand". Cela permet d'adapter la lecture au niveau d'apprentissage de l'enfant.

Bref, trois nouveaux contes détournés à découvrir !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Sandi adore jouer au foot. Mais voilà, deux vilaines soeurs ne font que la rabaisser, jalouses de son talent. Quand l'académie du foot organise un concours pour élire la meilleure joueuse, Sandi va tout faire pour tenter d'y participer.

Ce livre, c'est une version modernisée et modifiée de la célèbre histoire de Cendrillon. Ici, point d'escarpins ni de robes de princesses, c'est plutôt crampons de foot et tenue de sport.

C'est pas souvent qu'on croise une histoire de football avec une fille comme héroïne. Ça change et ça fait du bien. Finies les frontières genrées, les stéréotypes des sexes. Sandi est une fille et Sandi joue au foot, et gare à celui qui voudrait la faire arrêter !

Les enfants devraient adorer cette jolie réécriture modernisée du conte de Cendrillon. Les dessins sont colorés et joyeux, et la thématique de ce récit présente l'avantage de ne pas assigner les filles ou les garçons à des cases précises. C'est important d'apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, à ne pas stigmatiser les différences qui existent entre les deux sexes. J'ai beaucoup aimé !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Donné par NC. Série de contes détournés. Nathan. René Gouichoux / Rémi Saillard. Janv 17. Rigolo et bien tourné. Efficace. Beau job. Images très sympas de RS.

Les deux soeurs ont de belles tenues. Sandi, elle, n'a même pas de maillot de foot. Elles se moquent de Sandi :
- Tu es comme la Cendrillon du conte.
S'en s'en va, très malheureuse.