Patrice Repusseau (Traducteur)
Payot et Rivages (01/09/1988)
3.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une forme sur la villeVoir plus
Trois nouvelles extraites d'un roman "Un demi-regard de Caïn" qui n'a jamais été publié. Abstraction, symbolisme, incursion dans l'univers parallèle des fantasmes. le troisième récit, qui donne son titre au recueil, est de loin le meilleur; on a rarement rendu avec un tel bonheur la vision qu'un enfant a du monde qui l'entoure.

Video de William Goyen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Goyen
William Goyen (1915-1983) : Une vie, une œuvre (2000 / France Culture). Émission “Une vie, une œuvre”. Diffusion sur France Culture le 23 juillet 2000. Par Christian Giudicelli. William Goyen, né le 24 avril 1915 à Trinity (Texas) et mort le 30 août 1983 à Los Angeles (Californie), est un écrivain américain, également traducteur, éditeur et enseignant. Présentation des Nuits de France Culture : « Le plus surprenant des écrivains du Sud des États-Unis - s’il n’est pas le plus célèbre, en France comme aux États-Unis, du reste. Poète de l’adolescence tourmentée, l’écrivain qui inventa un monde insolite, donna sa vision spirituelle de la maladie et de la guérison : William Goyen. »
Avec : Hector Bianciotti, écrivain Christine Jordis, écrivaine, journaliste, critique littéraire, spécialiste de littérature anglo-saxonne Patrice Repusseau, poète et traducteur Avec les voix de William Goyen et de Maurice-Edgar Coindreau. Lectures par Jean Bollery et Matthieu Mével. Réalisation : Olivier Coppin.
Sources : France Culture et Wikipédia