EAN : 9782312067711
Les Editions du Net (09/08/2019)
4.5/5   2 notes
« On peut dire qu’une personne est résiliente lorsque, plutôt que de nier les événements ou de s’enfoncer dans la tristesse et la dépression à cause d’eux, elle parvient à y faire face, à ressortir plus fort de ses expériences, à rester optimiste et confiant en la vie. » (Larousse)

Justine mène une vie heureuse dans le sud de la France. Mère de deux garçons, divorcée, jolie, amoureuse, médecin, propriétaire d’une magnifique propriété, la naissance de ... >Voir plus
Que lire après Une erreur d'écritureVoir plus
Je vais commencer par remercier Les Editions du Net pour leur confiance une nouvelle fois renouvelée avec ce service presse.

Je ne savais pas du tout ce que j'allais lire et quelle claque je viens de me prendre.

Je suis toujours toute retournée, émue, sans voix et en même temps tellement heureuse pour cette maman.

C'est l'histoire de Justine, dont la troisième grossesse, même si elle n'était pas prévue, se passe le plus sereinement du monde. le monde merveilleux de cette maman pour qui l'arriver de cette jolie petite fille, après avoir eu deux garçons, va cependant tourner au "cauchemar" quand Laura va avoir18 mois.

Les retards de communication de la petite ne lui mettent pas tout de suite la puce à l'oreille mais les mauvaises nouvelles vont aller de pire en pire jusqu'au verdict, qui va tomber comme un couperet mais mettra enfin un nom sur ce mal qui ronge sa petite.

Dès lors, Justine déploiera toutes les forces en elle pour que Laura puisse tout de même s'épanouir dans les meilleures conditions. Bien que travaillant dans le milieu médical, elle va vite se trouver confronter à l'inadaptation de notre système de santé face à certaines maladies, même lorsque celles ci sont avérées.

Tout au long de son parcours du combattant, elle rencontrera des femmes et des hommes dont l'amour, la passion de leur métier feront que la petite Laura continuera de grandir plus sereinement et permettront ainsi à cette maman de pouvoir se laisser aider et souffler quelque peu.

Quel témoignage, quelle force se dégage de cette maman qui envers et contre tout va faire tout ce qui sera en son pouvoir que sa "Caillounette" comme elle l'a surnomme, soit la plus heureuse possible.

Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce récit. La persévérance et l'amour incommensurable de cette maman est une véritable ode à l'amour maternel.

S'il était besoin de le rappeler en cette période particulière que nous traversons, il n'y a rien de plus beau, ni de plus pur au monde que l'amour d'une maman pour son (ou ses) enfant(s).

Je vous invite à découvrir ce témoignage qui ne pourra pas vous laisser insensibles, les parents que nous sommes devraient tous prendre conscience que donner la vie est la plus belle chose au monde, même semée d'embuches.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..
📚 UNE ERREUR D'ÉCRITURE de Jane Goyrand - Editions du Net
Justine, la narratrice, témoigne dans ce livre de sa vie avec et pour sa fille, Laura, atteinte du syndrome de Rett.
❤️Comme le dit si bien Justine, elle a connu 3 saisons dans sa vie :
- Avant sa fille,
- Quinze années à ne s'occuper que de Laura,
- Sa vie après.
L'auteure Jane Goyrand, dont c'est le premier livre, s'est inspirée de sa vie pour écrire.
Elle en a reçu le grand prix de la journée du manuscrit francophone 2019.
Je remercie chaleureusement les Éditions du Net et l'auteure de leur envoi.
Grâce à eux, j'ai été bouleversée et saisie d'une multitude d'émotions.
Dans ce livre, on apprend beaucoup sur le handicap, mais aussi sur le système de soins et d'accueil pour les personnes dépendantes.
C'est une ode à l'amour, à la vie et à l'espoir.
La pugnacité, la résilience, le handicap et l'amour d'une mère sont les thèmes principaux de ce témoignage.

Pour en savoir plus, découvrez ma chronique détaillée sur mon blog.
Lien : https://clairement-livre.com..

critiques presse (1)
Actualitte
09 novembre 2020
Quel témoignage, quelle force se dégage de cette maman qui envers et contre tout va faire tout ce qui sera en son pouvoir que sa "Caillounette" comme elle l'a surnommée, soit la plus heureuse possible! La persévérance et l'amour incommensurable de cette maman est une véritable ode à l'amour maternel.