Cambourakis (30/10/2013)
4.12/5   4 notes
Dans une maison toute bizarre vivait une petite dame toute vieille, si vieille qu’on pouvait croire que la mort l’avait oubliée. À l’approche de Noël, elle confectionnait des gâteaux si merveilleux, si délicieux, que les enfants du village adoraient lui rendre visite. C’était une cuisinière inégalable, et cet hiver-là, une bien étrange visiteuse allait elle aussi, contre toute attente, succomber à la douceur du sucre et aux talents irrésistibles de la toute vieille ... >Voir plus
Que lire après La Vieille dame et les brioches d'orVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
04 mars 2014
Ce conte d’Annamaria Gozzi pour les grands-mères gâteaux et leurs chérubins dessine une parabole sur le cycle naturel de la vie et de la mort. Les illustrations de Violeta Lopiz en rouge et noir installent un climat étrange hors du temps.

Videos de Annamaria Gozzi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annamaria Gozzi
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Créés en 2006, les Éditions Cambourakis se sont dotées d'un domaine jeunesse en 2012. La maison devient éditeur associé au sein d'Actes Sud en 2013. La production éditoriale en littérature pour la jeunesse a la même diversité qu'en littérature générale, avec des albums coréens (de Han-Min Kim par exemple), suédois avec Eva Lindström, norvégiens avec ceux de Kenneth Steven ou encore italiens avec Annamaria Gozzi. En 2017, Un Grand jardin de Gilles Clément et Vincent Gravé reçoit le Bologna Ragazzi Award catégorie «Books & Seeds» à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne. A cette date débute une série de rééditions et traductions d'histoires inédites des Moomins, les personnages emblématiques de l'univers fictionnel créé par la grande artiste finlandaise Tove Jansson, qui constituent l'un des trésors du patrimoine de la littérature enfantine du XXe siècle.Marine Planche anime cette rencontre avec les Éditions Cambourakis.