Jouvence (15/10/2019)
2.67/5   3 notes
Quelle est la signification du mot Ho'oponopono ? Qu'est-ce que cela nous apprend sur le but de la vie ? Quelle est la différence entre Ho'oponopono et la loi de l'attraction ? Comment utiliser Ho'oponopono dans une pratique thérapeutique ? Pourquoi et comment nettoyer ses mémoires ? L'enseignement du pardon peut-il faire partie de l'éducation ?

Jean Graciet répond dans cet ouvrage aux 50 questions les plus courantes sur Ho'oponopono afin de vous aid... >Voir plus
Que lire après Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Ho'oponoponoVoir plus

Livre de vulgarisation sur la tendance Ho'oponopono et sur son courant spirituel, sous forme de questions et réponses à Jean Graciet et sa femme Maria-Elisa, conférenciers et formateurs. Ils se sont appropriés la mouvance en transformant certains aspects d'origine pour les adapter aux intéressés occidentaux. Il s'agit d'un enseignement du pardon qui ouvre une porte de paix et d'amour.
Je ne pense pas avoir débuté ma découverte par le bon livre. Non pas qu'il n'est pas intéressant mais il s'adresse à des initiés qui se poseraient encore telle ou telle question plus précisément. Un pré requis est clairement nécessaire avant de découvrir cet ouvrage. Je suis donc, malheureusement, un peu passée à côté...

Ho’oponopono est avant tout un art de vivre qui nous invite à porter un regard bienveillant sur les autres et sur le monde dans le pardon et l’amour, et c’est pourquoi sa pratique doit se faire à tout instant.