AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782353451296
194 pages
Editions Tom Pousse (06/05/2015)
4.5/5   1 notes
Résumé :
En difficulté scolaire ou non, un enfant qui souffre doit être pris en charge. Détecté et traité trop tard son mal-être peut avoir des conséquences graves.

Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique.

Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables.

100 idées pratiques ... >Voir plus
Que lire après 100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après une première partie très précise sur comment détecter les troubles de l'enfant et les descriptions de ces troubles ( Attention,TOC, anxiété, phobies, dépression, différents Dys... ) l'auteure partage des trucs et astuces pour accompagner l'enfant dans son quotidien mais aussi dans la société, pour protéger son couple et sa famille et rendre la vie plus légère.

Les chapitres sont aussi courts que clairs, et les idées proposées inspirantes aussi comme voies éducatives hors troubles.

J'ai trouvé cette lecture agréable et instructive. A garder pour s'y référer de temps en temps dans la gestion de la vie quotidienne.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : dépressionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}