EAN : 9782343207612
Editions L'Harmattan (17/07/2020)
Ce livre raconte l'histoire d'une adulte qui se découvre autiste. Il propose une immersion dans la vie et les difficultés quotidiennes des autistes insoupçonnés.

Ce livre est conçu avant tout pour aider ceux qui soupçonnent un éventuel trouble autistique. Peut-être s'y reconnaîtront-ils, plus ou moins. ils sauront ainsi s'il est opportun de demander un bilan.

Ce livre s'adresse également aux proches des personnes qui présentent une for... >Voir plus
Que lire après L'autisme insoupçonnéVoir plus
Ce livre est entre fiction et document. Claire Grand y insère des passages théoriques pour expliquer le fonctionnement d'une personne avec HP et TSA, qui m'ont semblés un peu court, presque simplistes. Mais peut-être que pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances dans ces domaines, ça peut éveiller la curiosité ?

Par contre, j'ai trouvé que la vie de l'héroïne était décrite de manière très juste. le texte est vivant, et j'aurais adoré un roman infiniment plus long pour entrer dans la vie de ce personnage.