Éditeur : Auzou Editions (17/07/2009)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
Moustache, un adorable chaton, vit tranquillement à la ferme. Son seul problème, c'est Médor le chien qui n'arrête pas de se moquer de lui.
Moustache a bien l'intention de ne plus se laisser faire !
Pour l'impressionner, Moustache va trouver la parade et se déguiser...
Le stratagème du chaton va-t-il fonctionner ?

Moan
  04 octobre 2014
Moustache est un chaton que Médor le chien du voisin aime poursuivre en aboyant très fort.
Mais fatigué de ce chien, Moustache décide de se déguiser en lion pour l'impressionner.
le résultat ne sera pas celui escompté!
Petit album sur l'amitié.
Saiwhisper
  11 mai 2016
Un petit album qui m'a d'abord conquise par ses illustrations mignonnes et colorées. Les personnages sont très expressifs (surtout notre cher matou tigré) et ont des bouilles adorables ! J'aime beaucoup le coup de crayon de Mélanie Grandgirard et essayerai de me procurer d'autres oeuvres de cette illustratrice. Par ailleurs, les enfants s'amuseront à remarquer quelques animaux disséminés de-ci de-là à travers les pages (les souris et le corbeau).
Quant à l'histoire, elle s'accorde assez bien avec les dessins : c'est adorable ! Moustache est un chaton malicieux qui décide d'affronter ses problèmes plutôt que de se laisser faire. Il va prouver aux petits lecteurs qu'il faut parfois prendre sur soi. Même si l'opération « déguisement » ne fonctionne pas forcément, la finalité de cette histoire est bonne. Il peut en être de même dans la réalité... Une jolie histoire d'amitié !
Cet album a plu aux p'tits bouts (moins de trois ans) et aux moyens (petite et moyenne section de maternelle). Tous ont adoré le déguisement et n'ont cessé de rugir en voyant ce cher Moustache. E. C.
BMSierre
  27 novembre 2013
Que faire quand on est un petit chat et que le chien du voisin nous agace et nous fait peur ? D'abord on fuit ! On se cache, puis on décide de ne plus se laisser faire ! Ce livre a été bien reçu par les enfants qui ont apprécié les dessins et constaté qu'il vaut mieux réagir que d'accepter une situation qui nous fait peur. G.
sagebooker
  10 janvier 2013
Moustache est un chat... lion.
C'est effrayant, un chat-lion !

SaiwhisperSaiwhisper   11 mai 2016
« Mais on va voir ce qu’on va voir ! » dit Moustache.
L’heure de la revanche a sonné.
C’est décidé, il faut faire peur à ce grand dadais !
Moustache a une idée : lui, le petit chaton,
il va se déguiser en lion.
Il est grand temps que Moustache se fâche !